Boko Haram progresse rapidement au Nigeria

Selon Henri Guirchoun, le groupe islamiste profite du malaise social et de la mauvaise répartition des richesses au Nigeria, afin de gagner en popularité auprès des habitants du Nord du pays :

Autres articles

4 Commentaires

  • Alainpsy , 18 Sep 2014 à 11:16 @ 11 h 16 min

    Au Sud il y a le pétrole, au Nord il y a l’islam de boko-haram. On ne parle plus beaucoup des lycéennes enlevées, vous vous souvenez des défilés des “people”, quelle efficacité!!
    Selon certains témoignages de celles qui se sont échappées, il faut compter jusqu’à 15 viols par jour et par otage, ce qui fait qu’il est sans doute trop tard. Ce monde est pitoyable, les politiciens sont pitoyables, les initiatives sont pitoyables. On nous avait annoncé que le monde civilisé allait envoyer des moyens et du renseignement militaire, qu’on avait réussi à localiser l’endroit où elles étaient détenues…et puis rien, toujours rien, et elles finissent sans doute d’agoniser dans un ou plusieurs camps sordides où l’islam se soulage.
    Rappelons-nous, hollande avait déclaré avoir contacté l’arabie saoudite et le qatar pour discuter des financements de ces assassins, il avait dit que ces gens ne savaient pas que leur financement servait ce groupe (défense de rire, c’est un blasphème) et qu’ils avaient promis de ne plus le faire (toujours interdit de rire), c’est bien hollande qui a déclaré de telles inepties, vous situez un peu plus toute l’envergure du pantin, osez dire de telles bêtises c’est exceptionnel..
    Bref, boko-haram a de beaux jours devant lui, alors que la solution pour que cela ne puisse plus se reproduire, c’est une série de frappes militaires très précises suivies d’une scission définitive, une nouvelle frontière, entre le Sud Chrétien et le Nord musulman, mais rien ne se fera et on continuera à tuer régulièrement des étudiants Chrétiens jusqu’à ce que la région s’embrase en totalité. Là-bas encore, on nous dira que ça n’est pas le vrai islam, même si boko-haram est soutenu par deux grands pays musulmans, dont certains nous diront que là non plus ça n’est pas le vrai islam, et puis l’EIL n’est pas le vrai islam, les shebabs non plus, les djihadistes non plus, les frères musulmans qui ont persécutés les Coptes non plus…mais il est où le vrai islam ? au Daghestan d’où les femmes en noir partent pour se faire exploser dans le métro de Moscou? Ou bien dans une province Chinoise après les attentats au couteau dans une gare? Ou bien en Australie ces jours-ci avec le démantèlement d’un groupe de djihadistes qui préparaient des assassinats dans la foule ? Comment se fait-il, au Nigéria comme partout dans le monde, que l’islam soit toujours mêlé aux pires horreurs ? et que partout où il s’installe il remplisse aussi vite les prisons ? ça ne peut tout de même pas être un hasard…?

  • Goupille , 18 Sep 2014 à 14:32 @ 14 h 32 min

    Merci BHL, merci Sarkozy, merci Hollande et le semi-Black emplumé des States…
    L’islam est une saloperie.

  • marie france , 18 Sep 2014 à 14:36 @ 14 h 36 min

    c’est loin d’être rentré dans la tête des Français et au _delà que l’islam est une S A L O P E R I E !!HELAS !!

  • François2 , 19 Sep 2014 à 11:03 @ 11 h 03 min

    On ne parle ABSOLUMENT plus des lycéennes enlevées.

Les commentaires sont fermés.