Hongrie : le mur de barbelés fait fuir les clandestins

Les clandestins arrivés par milliers à la frontière serbo-hongroise se sont redirigés vers la Croatie pour la plupart, afin de contourner le mur de barbelés installé par la Hongrie :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • von Reisner , 18 septembre 2015 @ 17 h 06 min

    C’est bien la preuve qu’on peut contenir cette submersion en rétablissant des frontières !
    Mais c’est sans doute trop simple à comprendre pour les dieux socialisants qui nous gouvernent !

  • nauticat , 19 septembre 2015 @ 9 h 37 min

    bonjour von Reisner , apparemment ce qui couterait le moins cher à mettre en œuvre ,ce à défaut d’appliquer les règles de Schengen dont toute l’Europe (sauf la Hongrie ) semble incapable de respecter .
    Resterait ,comme déjà suggéré à assurer nos frontières maritimes ,ce qui (en tant qu’ancien marin ) ne me parait pas insurmontable ; nous possédons assez largement les moyens navals & aériens : En Atlantique et en Méditerranée ,plus de 10 avisos , une douzaine de patrouilleurs + quelques unités pouvant servir ; non pas à récupérer des soi disant naufragés , mais à collecter les migrants opportunistes ,et à les ramener d’où ils viennent que leurs pays d’origine soient d’accord ou pas !

  • von Reisner , 19 septembre 2015 @ 12 h 26 min

    Nauticat
    Je crois qu’en effet, et comme vous peut-être, que même si c’est déjà bien tard l’Europe à encore tous les moyens de traiter ces flux migratoires (par une série de mesure et pas seulement par les frontières),
    Mais il lui manque le principal : Des hommes politiques d’envergure à la place des idéologues qui prétendent gouverner et nous conduisent de catastrophe en catastrophe !
    La France glisse vers le bas depuis une quarantaine d’années : 1968, Mitterrand et aujourd’hui Hollande (le pire sans doute). Sous le regard timoré d’une droite qui navigue à la godille !
    Hélas on ne voit pas qui… car ceux qui on un peu de “tripes” sont ostracisés par le système (médias, parti politique “en place”, syndicats…)
    Bref pauvre France… il reste à espérer une intervention divine !
    Cordialement (et vive la Marine Française)

Comments are closed.