Alain Afflelou ne sait toujours pas combien il gagne (Vidéo)

Alain Afflelou ne sait toujours pas combien il gagne (Vidéo)

Il y a quarante ans naissait la marque Alain Afflelou et, avec elle, quatre décennies de découvertes, de challenges et d’aventures humaines et sportives… On a vu apparaître la première campagne publicitaire et les débuts du discount dans le monde de l’optique, mais aussi des innovations technologiques qui ont fait la success story d’Alain Afflelou, opticien précurseur et communicant exceptionnel : ” La moitié de votre monture ” à l’œil ‘ ! ” ou le célèbre ” On est fou d’Afflelou ! “, des slogans qui résonnent encore dans nos mémoires.
Opticien et audioprothésiste visionnaire, Alain Afflelou est resté fidèle à ses valeurs. Dans un monde avide d’accélérations et de changements, privilégiant l’éphémère et l’obsolescence, c’est une stratégie qui dénote. Alain Afflelou est toujours revenu aux fondamentaux qui s’inscrivent dans le temps et la durée. Et si l’innovation, l’avant-garde et le succès étaient tout simplement synonymes d’ancrage et de stabilité ?
Des débuts du jeune opticien de Bordeaux à plus de 1 400 magasins dans le monde, en passant par le partenariat avec Sharon Stone, c’est l’histoire d’une entreprise innovante, l’histoire d’un créateur et entrepreneur d’exception.

Articles liés