Christianophobie : plusieurs évêques demandent aux chrétiens d’agir

Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, Mgr Aubertin, archevêque de Tours, Mgr Aumonier, évêque de Versailles, Mgr Bagnard, évêque de Belley-Ars, Mgr Brouwet, évêque auxiliaire de Nanterre et Mgr Raffin, évêque de Metz, ont récemment appelé les laïcs à se mobiliser contre la “christianophobie” qui sévit en France, notamment dans les milieux culturels.

L’Institut Civitas appelle à manifester samedi 29 octobre à Paris. Son président Alain Escada donnera une conférence sur le thème : “Que faire face aux provocations christianophobes ?”, devant le Cercle de réinformation parisien, vendredi 21 octobre à partir de 20h (8 bis rue Vavin 75006 PARIS).

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jmj , 19 octobre 2011 @ 8 h 58 min

    Les manifestations culturelles en question sont en général financées par des fonds publics. Or, si l’état, et les collectivités territoriales , n’ont pas le droit de financer les cultes, elles n’ont pas le droit , à mon sens , de financer des spectacles susceptibles de porter préjudice à un culte. Elles ne peuvent ni subventionner des cultes , ni , ce qui paraît conforme à l’esprit du législateur de 1905, financer des “contre-cultes.
    La neutralité des pouvoirs publics face aux cultes doit être complète.

Les commentaires sont clôturés.