L’entretien de Thierry Mariani à Minute fait scandale

LeMonde.fr, NouvelObs.com, LExpress.fr ou encore LaProvence.com se sont étonnés mardi que Thierry Mariani réponde aux questions de Minute qu’ils qualifient d’“hebdomadaire d’extrême-droite”. Contacté par plusieurs médias, le ministre des Transports aurait, selon nos informations, été particulièrement exaspéré par Pauline de Saint Rémy du Point.fr. La journaliste ne comprenant manifestement pas que le responsable de la Droite populaire ait pu accorder un entretien à Minute, il aurait fini par l’envoyer balader (pour rester poli). Elle écrit sur le site du Point.fr :

le ministre des Transports ne comprend pas la surprise que provoque cette interview : “Je ne vois pas ce que ça a d’extraordinaire ! J’ai donné des dizaines d’interviews à Libération ou L’Humanité, dont je ne partage pas les idées. D’autre part, je ne parle pas en tant que ministre, mais en tant que responsable de la Droite populaire », s’insurge-t-il.

Et de conclure que “ce n’est ni la première, ni la dernière fois que je répondrai à Minute ». En attendant, la une de l’hebdomadaire est reproduite partout et Thierry Mariani a lancé la campagne de Nicolas Sarkozy auprès de la droite de la droite parlementaire. Il est d’ailleurs invité mercredi matin par Jean-Michel Apathie sur RTL pour s’expliquer sur cet entretien.

Minute de mercredi publie en exclusivité le texte de la “pétition nationale contre le droit de vote des étrangers” lancée par la Droite populaire.

Lire aussi :
> La Droite populaire et Thierry Mariani en campagne pour Nicolas Sarkozy

Autres articles

6 Commentaires

  • Mephisto , 19 Oct 2011 à 7:37 @ 7 h 37 min

    Sortez des rails de la toute puissance auto attribuée par les journalistes qui pensent détenir la vérité absolue et vous êtes cloué au pilori.
    Faire ami-ami avec la LCR, NPA ou le PC c’est bien, mais avec le Front National là, c’est s’acoquiner avec le diable.
    Où est donc la liberté de pensée et d’expresion dans ce pays ?
    J’oubliais, si vous n’êtes pas de gauche, islmaphile et écolo vous n’av ez pas le droit de vous exprimer. Liberté à sens unique donc, tout comme le racisme.

  • Paul-Emic , 19 Oct 2011 à 7:45 @ 7 h 45 min

    Sans doute que Mariani grand pourfendeur de “l’extrême droite” sent que le vent tourne et il prend ses marques.Comme disait Edgar Faure, expert en la matière, ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent.

  • Misipe , 19 Oct 2011 à 12:31 @ 12 h 31 min

    Vous plaisantez ? Avec cette polémique, certains peuvent penser que Mariani et donc, sa Droite Populaire, est un type de droite nationale, de la vraie droite et qu’il faut le soutenir… Mais ce type, outre ces prises de positions courageuses est un pote de l’UMP ! Il a déclaré de nombreuses fois : son but est de faire gagner Sarkozy en 2012. Alors après çà, on ne peut pas dire merci à ce type. Que les 40 députés de la Droite Populaire foutent la m… et quittent l’UMP au lieu d’être au service électoraliste de l’UMPS pourri. Ouvrez les yeux !

  • dissident39o , 19 Oct 2011 à 12:47 @ 12 h 47 min

    lespropos de cette peronelle post soixante huitarde du point sont stupefiants,, cela ne m etonne d aiulleurs pas dans les annees 90, habitant Lyon j avais ete scandalise par un article d une journalistee du Figaro Lyon, cette personne aurait tres bien pu ecrire dans Liberation , l aberration plutot, le microcosme journaleux est verole aux mythes bolcheviques tenons en compte!enfin pour une fois, Mariani n a pas cede au terrorisme intellectuel

  • Pauline de Saint Remy , 26 Oct 2011 à 16:56 @ 16 h 56 min

    Bonjour, je suis extrêmement surprise par votre “article”. Si vous aviez pris la peine de me contacter ou même de joindre Thierry Mariani lui-même, ce que vous n’avez manifestement pas fait, vous sauriez que tout ce que vous avez écrit est parfaitement faux. Par ailleurs, je me demande au nom de quoi vous vous permettez d’écrire que j’ai été choquée par l’interview de Minute. Une question était posée, notamment par d’autre médias, j’ai offert au ministre des Transports la possibilité de s’expliquer. A vous de vérifier vos sources. Cordialement.

  • Eric Martin , 26 Oct 2011 à 18:01 @ 18 h 01 min

    @ Pauline de Saint Remy : l’information publiée sur Nouvelles de France est exacte même si je comprends qu’elle puisse vous vexer. Et encore, nous n’avons pas publié les propos du ministre afin de ne pas être désobligeants…

    Ce n’est pas parce que “d’autres médias” ont posé une question conne que vous êtes obligée de suivre la meute. A vous d’élever le débat. Cordialement.

Les commentaires sont fermés.