AGENDA | La crise et le modèle français : Où allons-nous ?

Depuis quatre ans, la France subit la crise. Quatre ans de plans de relance et de plans de sauvetage, de mesures sectorielles et de hausses d’impôts, de chômage qui monte et de croissance en berne… Résultats : une alternance politique et une grande lassitude.  Les responsables politiques ne semblent pas capables de proposer autre chose que de « continuer comme avant » en chargeant toujours un peu plus les ménages et les entreprises. Changer de vision ? Réformer le modèle ? Essayer de nouvelles pistes ? L’Institut Thomas More propose “de poser les bonnes questions pour répondre à la seule interrogation qui vaille : où allons-nous ?”

Pour en discuter, l’Institut Thomas More a le plaisir de vous inviter à venir participer à sa prochaine Rencontre autour de :

Sophie Pedder, chef du bureau de The Economist à Paris, auteur de Le déni français (ed. Jean-Claude Lattès, 2012)

Gérard Dussillol, Président de la Commission Finances publiques de l’Institut Thomas More et auteur de La crise, enfin ! (ed. Xenia, 2012)

La Rencontre se déroulera au restaurant Les Editeurs (4, carrefour de l’Odéon – 75 006 Paris). Le nombre de places est limité. L’invitation est à télécharger ici.

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 19 octobre 2012 @ 1 h 45 min

    Où allons-nous ? Dans le mur. Dans tous les murs.
    Au pied du mur ne reste qu’une issue : déployer ses ailes et fuir par le haut.

    Bienheureux alors ceux qui croient, ceux qui savent vivre de peu, ceux qui savent vivre d’une mélodie et de quellques lignes dans un vieux bouquin.
    Là-haut l’air est plus pur parce qu’il n’y a presque personne.

    Restez en bas dans votre struggle for life, vos gadgets, vos week-ends à Marrakech : c’est le meilleur service que vous pouvez nous rendre.

Les commentaires sont clôturés.