Selon un sondage réalisé du 15 au 16 novembre par l’Ifop pour Le JDD (du 17) sur un échantillon représentatif de 1 003 personnes âgées de 18 ans et plus, les Français pensent que si elle était au pouvoir, l’UMP ferait ni mieux ni moins bien que François Hollande (55%). 19% de nos compatriotes pensent que ce serait encore pire (ce qui donne un total de 74% de désabusés), 25% mieux. En fait, seuls les sympathisants UMP ont l’air d’y croire encore : 60% sont persuadés que leurs responsables feraient mieux que l’actuel exécutif. 42% des Français sont quant à eux persuadés que le FN ferait “moins bien” que François Hollande, 37% “ni mieux ni moins bien” (soit 79% de désabusés) tandis que 19% parient sur un mieux. “Les Français préfèrent aujourd’hui d’autres formes d’opposition – parfois plus radicales – comme les bonnets rouges, les pigeons, les anti-mariage”, note Le JDD. Préférer la société civile aux partis, en voilà du bon sens !
- Pour Julie Inman Grant, commissaire australienne chargée de l’e-sécurité invitée du Forum économique mondial de Davos, la liberté d’expression doit être « recalibrée » (VIDÉO)
- France 2 bien obligée de constater que les Texans tiennent à leur droit à la détention et au port d’arme(s) (REPORTAGE)
- Le Festival de Cannes invente et remet un prix du film éco-responsable…
- L’activiste LGBT Yuval Hariri à Davos : “Le Covid est crucial car c’est ce qui convainc les gens d’accepter, de légitimer la surveillance biométrique totale” (VIDÉO)
- Les tics de langage « cellezéceux » et « toutezétous » imposés aux Français par les médias et les politiciens
- Les portraits d'”Éléments” : Leif Blanc, 100 jours avec Marine (ENTRETIEN)
- Obscurantisme féministe
- La prétendue « élite mondiale » arrive à Davos dans un embouteillage de jets privés, hélicoptères et voitures à grosse cylindrée (VIDÉOS)
42Commentaires
Les commentaires sont clôturés.