Le ministère de la Santé craint une attaque chimique pendant la Cop 21

Lu dans Le Figaro :

Le ministère de la Santé a publié dimanche un arrêté dotant les Samu de plus grandes quantités d’atropine, seul antidote contre certains gaz très toxiques.

Le gouvernement se prépare sérieusement à l’éventualité d’une attaque aux gaz neurotoxiques pendant la Cop 21, conférence internationale sur le climat qui conduira de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement à Paris du 29 novembre au 11 décembre. Pour preuve, un arrêté du ministère de la Santé, paru dans le Journal officiel dimanche, prévoit qu’un format particulier de sulfate d’atropine, un antidote contre certains gaz toxiques, soit fourni aux Samu par la Pharmacie centrale des armées avant le début de la manifestation.

L’arrêté crée une dérogation pour que l’atropine injectable en grand conditionnement (40 mg/20ml), qui n’est produite que par l’armée pour être utilisée sur les terrains militaires, puisse être stockée et dispensée par les Samu pour soigner des personnes exposées à des neurotoxiques organophosphorés, comme le gaz sarin et le gaz VX.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JPS , 18 novembre 2015 @ 11 h 39 min

    Avec des produits en provenance des labos qui soudoient et financent les partis politiques avec le pôgnon volé à la QSécurité sociale payée par les français ? La boucle est bouclée !!!

  • Pascal , 18 novembre 2015 @ 11 h 55 min

    Et c’est Marisol qui s’occupe de ça, je suis rassuré !

  • lavérité , 18 novembre 2015 @ 16 h 20 min

    et aller !!!!!!!.. il ne nous manquait plus qu’ça , les gaz !!!!

  • KAMISAN , 18 novembre 2015 @ 17 h 02 min

    Et pour les attaques biologiques, il n’y a rien de prévu ???

  • la godasse , 18 novembre 2015 @ 22 h 00 min

    Je pense que si daesh était en mesure de pouvoir réaliser un attentat sur les dirigeants durant la Cop 21, il n’aurait pas commencé par commanditer les tueries du 13 novembre qui ont eu pour effet de donner un coup de pied dans la fourmilière politico judiciaire française avec tout le branlebas que l’on constate actuellement et qui n’est évidemment pas ‘idéal pour réussir un tel coup d’éclat compte tenu de toutes les mesures de sécurité qui auraient de toutes façons êté prises et qui vont encore être considérablement renforcées.
    Si par malheur daesh réussissait tout de même un coup pareil alors là vraiment on aurait du souci à se faire !!!!

  • Marquais , 19 novembre 2015 @ 8 h 35 min

    Bof…un bon coup de balai dans ce genre de réunion ça me ferait moins mal que la mort de Diésele, et la terre serait peut-être moins polluée après qu’avant !
    Quoi ? j’exagère ? Va savoir Charles !
    ( Non pas le grand Charlot qui les amenés, l’autre, avant, bien avant )

  • Trahi , 19 novembre 2015 @ 8 h 47 min

    Daesh est un nom inventé par les socialos pour ne pas froisser les musulmans.
    En réalité, ces musulmans EUX, parlent bien d’un ETAT ISLAMIQUE.
    Et le but recherché par ces musulmans est bien de créer un grand califa avec les amis des gouvernants de la FRANCE comme l’Arabie, le Katar ou la Turquie. Sans compter les 1 milliards et demi de musulmans du monde.

Comments are closed.