Le ministère de la Santé craint une attaque chimique pendant la Cop 21

Lu dans Le Figaro :

Le ministère de la Santé a publié dimanche un arrêté dotant les Samu de plus grandes quantités d’atropine, seul antidote contre certains gaz très toxiques.

Le gouvernement se prépare sérieusement à l’éventualité d’une attaque aux gaz neurotoxiques pendant la Cop 21, conférence internationale sur le climat qui conduira de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement à Paris du 29 novembre au 11 décembre. Pour preuve, un arrêté du ministère de la Santé, paru dans le Journal officiel dimanche, prévoit qu’un format particulier de sulfate d’atropine, un antidote contre certains gaz toxiques, soit fourni aux Samu par la Pharmacie centrale des armées avant le début de la manifestation.

L’arrêté crée une dérogation pour que l’atropine injectable en grand conditionnement (40 mg/20ml), qui n’est produite que par l’armée pour être utilisée sur les terrains militaires, puisse être stockée et dispensée par les Samu pour soigner des personnes exposées à des neurotoxiques organophosphorés, comme le gaz sarin et le gaz VX.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 19 novembre 2015 @ 8 h 54 min

    Mais nous avons du soucis à nous faire. Surtout avec ceux qui laissent le pire des terroristes se promener à Paris et qui ont permis à l’Islam de se développer sur notre territoir, par l’ouverture de mosquées salafites, de prêches haineuses, du port du voile par les femmes, de trafiquants de toutes sortes, ….
    Nous avons du soucis à nous faire la godasse.

  • delaye , 19 novembre 2015 @ 10 h 45 min

    Cette nullité de Marisol Touraine (MST= maladie sexuellement transmissible) dont le fils attaque les petites vieilles pour leur voler leur carte de crédit.

  • pauledesbaux , 19 novembre 2015 @ 17 h 26 min

    NULLE et moche si je la rencontre la nuit je suis capable de faire une fausse-couche même si je suis pas enceinte, tous les ministres ont les enfants qu’ils méritent regardez fabius, tobira, elle les autres ma foi on n’en parle pas mais çà veut rien dire c’est “moi président je m’entourerais de gens crédibles”….ahahahah

  • kebir50 , 19 novembre 2015 @ 20 h 13 min

    Quand on voit Marisol Touraine, on pense que l’attaque chimique a déjà eu lieu.

Comments are closed.