Saint-Denis : Le passé trouble du logeur des terroristes (condamné pour meurtre en 2008, libre en 2015)

Le résumé de Métro News :

Les enquêteurs, qui l’ont placé en garde à vue, cherchent désormais à savoir quelle pourrait être son implication dans ces attentats. Mercredi matin, Jawad B. a eu le temps de s’exprimer devant les caméras de BFM TV, avant d’être embarqué par les forces de l’ordre. Là, le jeune homme, logeur de l’appartement où séjournaient les terroristes à Saint-Denis, a assuré n’être au courant de rien. “On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, je n’étais pas au courant que c’était des terroristes”, a-t-il affirmé, sans préciser qui était ce fameux “on”.

Rapidement, des témoignages ont émergé, certains de ses proches assurant que Jawad est en effet un homme “tranquille”, banal “fumeur de shit” du quartier. Avant que BFM ne révèle qu’il a par le passé été condamné à huit ans de prison pour “meurtre”. Chez Metronews, nous avons essayé d’en savoir plus. Nous sommes alors tombés sur deux articles de presse datant de 2008 rapportant le procès pour meurtre d’un certain Jawad, comparaissant aux assises de Bobigny pour avoir mortellement poignardé son “meilleur ami”.

Son avocat : “c’est bien lui, je suis catégorique”

Nous avons réussi à contacter la mère de cette victime, David. Cette dernière nous a confié que le Jawad B. interpellé ce matin ressemblait effectivement “beaucoup” au tueur de son fils, dont elle ignorait – au passage – la libération. Même indication du côté de l’avocat de cette femme : interrogé par Metronews, il a confirmé qu’il pourrait s’agir du même Jawad, qui, au moment de son procès, avait déjà cette apparence, et portait déjà des lunettes. De son côté, maître Charles Morel, qui a défendu Jawad B., est catégorique : “c’est bien lui. Il a été condamné pour coups mortels. Quand on a défendu quelqu’un aux assises, on ne l’oublie pas. A l’époque, il n’y avait dans son dossier aucun lien avec les milieux djihadistes.” Il nous précise que Jawad a été condamné pour  “coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner”.

Les articles du Parisien et du Journal de Seine Saint Denis, écrits en 2008, nous en apprennent un peu plus sur cette histoire, qui s’est déroulée le 26 décembre 2006 à Saint-Denis. Ce jour-là, Jawad B. a poignardé son meilleur ami, David, à la sortie d’une épicerie du quartier, pour une histoire de téléphone portable disparu. L’avocat général avait alors mis l’accent sur “sa dangerosité” et les proches de la victime avaient fait part de leur crainte qu’il ne “recommence”. Les faits avaient eu lieu rue du Corbillon. Cette même rue où s’est déroulé ce mercredi matin l’assaut des forces de police pour interpeller les terroristes.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • H serpnt , 21 novembre 2015 @ 2 h 01 min

    Tu es un menteur mal informé et calomnier. La taqiya est une pratique CHIITE qui vise à dissimuler sa foi si elle met en danger sa propre vie ou dans des conditions qui sont très spécifique. Je pense que tu confonds avec le Talmud.
    A aucun moment dans le Coran il est ecrit de battre sa femme ou je ne sais quoi. Effectivement quand je lis un commentaire comme le tien je me pose des questions sur mes compatriotes.

  • H serpnt , 21 novembre 2015 @ 2 h 10 min

    La taqiya est une pratique CHIITE controversée et quasiment inconnue par les sunnites. Si on considère les chiites comme une secte les 90% de musulmans restant ne pratique pas la taqiya et au contraire l’interdisent. Comme il est dit dans levangile selon mathieu : “Niez moi devant les hommes et je vous nierais devant eux et devant mes anges.”

  • richard b , 22 novembre 2015 @ 13 h 43 min

    Ils peuvent continuer, notre grosse larve à pris 7 points, et le Manolo 3, mon dieu
    que les gens peuvent être bêtes, ils n’ont rien fait,ils ont tout laissé faire, même valls
    n’ a pas voulut soit disant connaître la liste des Français qui sont partis en Syrie, ce sera certainement divulgué dans Valeurs actuelles de Jeudi prochain.

  • ayou74 , 23 novembre 2015 @ 16 h 00 min

    C’est vrai qu’il est de notoriété publique que le coran est un “livre” de paix .

    On en a des preuves pleins les cimetières ou coulent des rivières des sang de ces sales Chrétiens (mécréants). Islam = barbarie, meurtres. Peuple génétiquement “raté”, le chaînon manqué….
    Vous pouvez faire toutes les phrases que vous voulez, les preuves s’accumulent depuis 1400 ans.

  • richard b , 23 novembre 2015 @ 16 h 05 min

    Bonjour Serpent!

    D’ailleurs je ne vous permets de me tutoyer, nous avons pas garder les cochons ensemble
    Vous êtes certainement islamiste, pour défendre celui qui a donné les clefs , il a déjà fait de la prison c’est un gars bien, regardez les versets du Coran sur Google! ce n’est pas moi qui l’invente et les femmes que je connais des femmes occidentales
    qui ont pris des raclées mémorables, avec les enfants amenés au bled, c’est très bien une religion d’amour et de paix, on a vu ce que ça a donne le 13 novembre

Comments are closed.