Turquie : des milliers de supporters sifflent la minute de silence pour la France et crient ‘Allahu Akbar !'”

Mardi soir, au Fatih Terim Stadium d’Istanbul (Başakşehir), les supporters locaux n’ont pas respecté la minute de silence qui précédait le match amical Turquie – Grèce. Une partie des supporters turcs a copieusement hué la minute de silence en hommage aux 132 victimes et aux quelques 350 blessés des attentats de Paris. Pire même, selon plusieurs journalistes présents sur place, des “Allahu Akbar” (“Dieu est le plus grand” en arabe) étaient audibles dans l’assistance, pendant l’incident. Et ce, sous le regard du premier ministre turc Ahmet Davutoglu et de son homologue grec Alexis Tsipras, présents dans le Fatih Terim Stadium d’Istanbul (Başakşehir)…

Source : Walfoot.be

Addendum 17h50 : un lecteur apporte cette précision :

Si une grosse majorité des observateurs internationaux ont été choqués par cette scène, qu’ils ont considérée comme un manque de respect envers les victimes de Paris, un site sportif turc apporte des précisions ce mercredi.

Comme le signale le site Sofoot.com, le site internet Turkish-football.com explique qu’une grosse majorité des supporters turcs ont en réalité entonné des chants antiterroristes « Şehitler ölmez, vatan bölünmez », que l’on peut traduire par « les martyrs ne meurent jamais, le pays ne sera pas divisé. »

N’oublions pas, en effet, que la capitale turque, Ankara, a été victime d’un attentat ayant causé la mort de 102 personnes, le 10 octobre dernier.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 19 novembre 2015 @ 11 h 44 min

    bonjour penelope , hélas personne à Bruxelles ,siège cette Europe ; n”est capable d’une quelconque réflexion ! quand aux siffleurs Turcs ,ça ne m’émeut pas ! lorsqu’ils auront épuisé leur souffle ,ils continuerons de claquer du bec dans leur satané pays .

  • pauledesbaux , 19 novembre 2015 @ 16 h 53 min

    par répression ON DOIT FOUTRE DEHORS TOUS LES TURCS QUI VIVENT PAISIBLEMENT EN FRANCE AVEC NOS SUBSIDES VIVE LA FRANCE MOLLE DE MOLLANDE

  • Tonio , 19 novembre 2015 @ 20 h 47 min

    Et combien de minutes de silence pour les morts du 11 sept ?

    – pour les morts de Boko-haram ?

    – pour les centaines morts quotidiens de Dèche ?

    Ce qui me rassure c’est que l’aviation française n’a pas fait de morts ( on le saurait) à Raka, car elle a bombardé des sites abandonnés par Dèche depuis des semaines. Ouf! je respire un peu mieux!
    Merci M. le président!

  • Majic75 , 19 novembre 2015 @ 23 h 44 min

    Quand je pense qu’il y a encore des français pour aller en vacances dans ce pays ….
    ou voler sur leur compagnie aérienne Turkish Airlines . Pour moi c’est Boycott permanent de ce soutien à l’E.I.
    Idem pour les Compagnies du Golfe , Qatar Airways, en tête !
    Et TSIPRAS aurait dû quitter immédiatement le stade pour marquer son indignation !

Comments are closed.