Un “musulman radicalisé” vient de s’évader de la maison centrale de Clairvaux

Un détenu musulman radicalisé de la maison centrale de Clairvaux (Aube) s’est évadé voici trois semaines après une permission de sortie, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. “Eric Youssef n’est pas revenu de permission. Il s’était radicalisé à l’islam”, a déclaré à l’AFP une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien L’Est Eclair.

Selon une autre source proche du dossier, le détenu, qui avait été condamné en 2006 à vingt ans de réclusion pour le meurtre d’un commerçant à Versailles en 2004, s’est évadé “il y a environ trois semaines à l’occasion d’une permission de sortie”.

“Il s’était converti à l’islam et c’était un détenu assez vindicatif”, a indiqué à l’AFP Frédéric Stoll, syndicat de FO-pénitentiaire, qui s’est dit “étonné” d’une permission pour un tel détenu. Contacté par l’AFP, la Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) dont dépend la prison de Clairvaux n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer l’information.

Source.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 19 novembre 2015 @ 1 h 30 min

    Saint Eric , priez pour nous !

  • SURICATE , 19 novembre 2015 @ 11 h 54 min

    En voilà un qui peut chanter à tue-tête une chanson de Johny :

    Quoi ma gueule ?
    Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?
    Quelque chose qui ne va pas ?
    Elle ne te revient pas …

    En parlant de ce chanteur, sur son dernier album, il y a un chant d’AMOUR consacré aux MIGRANTS. Sacré johny te savais kozel mais pas à ce point !!! Un idi nia houille de première comme bien des artistes d’aujourd’hui. Bande de podonoks !

  • Le Barbu , 19 novembre 2015 @ 11 h 55 min

    Avec les conditions de détention actuelles, rien d’étonnant à ce que ce brave homme ait eu un accès d’Alzheimer précoce et fulgurant l’empêchant de se rappeler l’adresse de son centre d’instruction . Non, pardon, de détention…

  • olivier84 , 19 novembre 2015 @ 17 h 16 min

    Sur LeLab d’Europe 1 (http://lelab.europe1.fr/les-grosses-intox-de-marine-le-pen-a-propos-de-christiane-taubira-et-bernard-cazeneuve-2622947) une explication à hurler de rire : le type ne s’est pas évadé, il n’est tout simplement pas revenu de permission ! C’est vrai que la nuance est importante 😀 Mort de rire si ça ne risquait pas de déboucher sur mort de balles ….

  • lepitt , 20 novembre 2015 @ 11 h 17 min

    Les prisons sont comme schlingen… de vraies passoires.

Comments are closed.