« Mariage » homo : Pierre Bergé choque les parlementaires

Selon Le Figaro, Pierre Bergé, fondateur du magazine homosexuel Têtu et actionnaire du Monde, a tenu des propos controversés lors de la manifestation en faveur du « mariage » homosexuel de dimanche dernier qui a moins rassemblée qu’espéré. Pierre Bergé a déclaré : « Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? ». Une phrase qui a, bien évidemment, suscité l’indignation d’un certain nombre de parlementaires. Les 133 députés et 78 sénateurs de l’Entente parlementaire pour la famille, se sont déclarés lundi « scandalisés » par ces propos. Dans un communiqué, ils estiment que de telles déclarations sont « inadmissibles et montrent bien l’état d’esprit des promoteurs de ce texte ainsi que la considération qu’ils ont de l’enfant et de la femme ».

D’autres réactions indignées ne se sont pas faites attendre. Sur Twitter, l’animateur Guillaume Durand a ironisé : « Ce soir sur M6, la nouvelle émission de Stéphane Plaza et Pierre Bergé : Utérus à louer”. Le député UMP Jean Léonnetti juge, quant à lui, “inquiétant” un tel état d’esprit. Côté Front national, c’est Julien Rochedy, directeur du FNJ, qui a réagi le premier et déclarant sur le réseau social : “Les propos de Pierre Bergé sont révélateurs et infects ! Non, une femme n’est pas qu’une usine !”

Le dérapage de Pierre Bergé n’est pas le seul dans une manifestation qui a été émaillée par de nombreuses provocations.

Articles liés

36Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jimmi , 18 décembre 2012 @ 14 h 13 min

    Quand je vois le fatras de revendications annoncée sur leurs panneaux , je me dis qu’il faut les laisser se discréditer tout seuls . quand je vois la photo du gamin brandissant cette pancarte obscène , qui pourras encore me faire croire qu’un enfant élevé par ce genre de couple ne suivra pas leurs orientations sexuelles : de vraies fabriques a déviants sexuels !
    Je suis d’accord avec maintenant le retrait pur et simple de ce projet de loi !!!!!!!

  • Isa , 18 décembre 2012 @ 14 h 14 min

    Cessez d’appeler les propos de Pierre Bergé un “dérapage”. Il ne fait que dire exactement ce qu’il pense. Les vainqueurs se sentent si forts qu’ils n’éprouvent plus le besoin de se dissimuler derrière le masque aimable de victimes d’une terrible injustice. Laissons-les parler sincèrement, c’est très instructif !

  • janice , 18 décembre 2012 @ 14 h 28 min

    ces gens sont fous à lier

  • VALEO , 18 décembre 2012 @ 14 h 38 min

    Énorme !

    Cela dit, à l’image du personnage…. Et de son magazine TETU….

  • RH , 18 décembre 2012 @ 15 h 06 min

    Ses propos ne sont pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.

  • JSG , 18 décembre 2012 @ 15 h 08 min

    Depuis qu’il a fait cadeau d’un chapeau plaqué or sur l’obélisque de la Concorde, il ne se sent plus, cet homme, on n’entend que lui, son immense culture le met au dessus très très au dessus des autres.
    Ces paroles sur la femme usine, sont les propos d’un veuf attristé, pardonnons lui et respectons ses pensées définitives.

    JSG

  • Yohann , 18 décembre 2012 @ 15 h 09 min

    Les propos de cet individu sont nauséabonds

Les commentaires sont clôturés.