VIDÉO | Les salaires des Français augmentent mais leur pouvoir d’achat diminue, la faute à la fiscalité

En France, malgré la crise, les salaires augmentent plus vite que l’inflation mais au final, le pouvoir d’achat des Français diminue à cause des impôts et des taxes. Les explications du JT de 13h sur France 2 (mardi 17 décembre).

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 18 décembre 2013 @ 11 h 32 min

    Ce n’est pas la peine d’augmenter les salaire de 1.7% si les impôts et taxes augmentent de 3 ou 4%. Le résultat est que les gens achètent moins pour pouvoir payer l’état gaspilleur et très généreux pour les immigrés.

  • Gisèle , 18 décembre 2013 @ 13 h 03 min

    La gauche a toujours agi ainsi ! Faire semblant de défendre les ouvriers vis à vis des <> , haranguer les foules avec de beaux discours , promettre l’égalité et la justice en période électorale , et puis augmenter le SMIC d’un tout petit poil , juste pour donner l’illusion aux idiots qui votent pour elle , qu’ils ont été entendus . Ah j’oubliais aussi , les mesures sociales …. à ce détail près : juste mises en place pour ceux qui n’ont jamais travaillé , cotisé en France , ou ceux qui vivent leurs <> familiales au nez et à la barbe des contrôleurs de la CAF , qui du reste ont l’ordre de fermer les yeux , au nom de la <> et du <> …
    Zut ! j’y ai pas droit ! ben non …. mes revenus dépassent le plafond de 15 € ! Bizarre ! pile poil ce que je gagne en plus depuis quelques mois !

  • sultana cora , 19 décembre 2013 @ 3 h 20 min

    c’est une plaisanterie!!!
    l’exception française : les salaires qui augmentent 2 fois plus vite que l’inflation -alors que partout ailleurs ils baissent quand le chômage augmente !!!!
    prétendre que ce sont le patronat et les syndicats qui achètent la paix sociale??? c’est du pipeau!!

    autrement dit, ils les augmentent pour qu’ils puissent payer leurs impôts , mais comme cela ne suffit pas le pouvoir d’achat baisse!

    mais comme les impôts -et taxes- ne font que commencer à augmenter puisque le pire est devant nous, nous allons donc, suivant cette logique, voir les salaires (donc les prix des produits) augmenter et le pouvoir d’achat continuer à diminuer
    c’est comme si ce gouvernement avait mis les gens à pédaler pour faire tourner une pompe (à fric) de plus en plus vite pour lui produire de plus en plus d’argent!!
    et ce, jusqu’à ce que mort s’ensuive!!

    pour les inventeurs des 35heures et du ministère du temps libre de Mitterrand, c’est très fort!!

    nous avons donc l’immense honneur de participer à ce que les gouvernements, en particulier de gauche (ou gauchisant) ont merveilleusement mis au point , l’élevage de bétail fiscal!!!

  • claude34 , 19 décembre 2013 @ 19 h 43 min

    Les socialistes et leur politique débile nous saignent.Les Français s’en rendent-ils compte enfin?

  • Psyché , 27 décembre 2013 @ 14 h 35 min

    Les particuliers doivent payer de plus en plus d’impôt parce que l’état socialiste en a fait un dogme et aussi parce que les multinationales ne paient plus d’impôts grâce aux mécanismes d’évasion fiscale.

    http://www.radins.com/dossiers/optimisation-fiscale-ou-comment-les-entreprises-arnaquent-fisc,1241.html

    Les multinationales ne payant plus d’impôt, il faut alors que les PME et les particuliers paient à leur place …

  • Psyché , 27 décembre 2013 @ 14 h 37 min

    Trop d’impôt tue l’impôt.
    A titre personnel je fais la grêve de la consommation juste pour les emmerder.

Comments are closed.