Sur RTL, Eric Zemmour se demande si, bientôt, le gouvernement socialiste va envoyer ses lecteurs en prison

Après sa chronique habituelle du jeudi matin, Eric Zemmour est interrogé sur la polémique autour de son entretien au Corriere della Sera, rapporte LePoint.fr :

“Avez-vous ou non parlé de déportation ?” lui a demandé le journaliste de RTL. “C’est une histoire extraordinaire, je n’ai jamais prononcé ce mot, le journaliste du Corriere della Sera non plus. On m’a accusé d’avoir dit un mot que je n’avais pas prononcé, puis de ne pas avoir contredit un mot qui n’avait pas été prononcé”, s’agace Éric Zemmour, qui dit n’avoir jamais demandé le départ des musulmans de notre pays. “C’est ridicule. On ne va pas faire sortir des citoyens français”, affirme-t-il.

Éric Zemmour n’hésite cependant pas à surenchérir sur sa vision de “l’identité française”. “Je pense effectivement que la situation actuelle qui fait que les communautés se figent sur le territoire de la France est une situation dramatique.” Et le chroniqueur de prédire une “guerre civile entre des communautés qui vont s’affronter, car elles n’auront plus les mêmes valeurs ni les mêmes intérêts”. “La France, historiquement, est le pays des guerres civiles et des guerres de religion. Je l’analyse et je le pressens”, assure-t-il.

Éric Zemmour s’est ensuite emporté contre les politiques et les médias qui affirment qu’il ne doit plus être accueilli sur les plateaux télé. Jean-Christophe Cambadélis est l’héritier de “Saint-Just et de sa vieille phrase : pas de liberté pour les ennemis de la liberté”. “Quand le ministre de l’Intérieur vient nous dire qu’il faut se mobiliser contre moi, qu’il faut manifester contre moi, vous vous rendez compte ? La prochaine fois, qu’est-ce qu’ils vont faire ? Envoyer mes lecteurs en prison ?” s’interroge Zemmour.

Avant de tacler Jean-Luc Mélenchon, qui avait traduit l’interview du Corriere della Sera et publié des extraits sur son blog. “Jean-Luc Mélenchon a traduit l’interview, alors qu’il ne parle pas italien. […] Ce sont des méthodes staliniennes. Pour un ancien trotskyste, c’est un retour aux sources”, lâche-t-il avant de conclure : “Il faut sortir de la malveillance permanente de la psychologisation bidon. Je suis là pour défendre des idées, c’est tout. Peut-on me donner ce crédit-là ?”

Articles liés

19Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 18 décembre 2014 @ 13 h 58 min

    On s’en fou qu’ils ne le soutiennent pas par courage, nous nous le soutenons et il faut que des millions de Francais le soutiennent. Doit-il être obligé de faire de la politique pour etre à l’abri? Doit-il se ratacher à un parti politique? Je ne sais pas, mais c’est quand bien la preuve que la politique est vraiment POURRIE car elle permet de protèger n’importe qui.

  • a400m , 18 décembre 2014 @ 14 h 37 min

    hou là là la culture du journaliste de rmc du matin et de bfm tv vers 8h30.J’en tombe à la renverse à chaque fois on dirait du Camille DESMOULINS tellement ces interventions sont belles notamment face à monsieur WOERTS. Espérons que ce journaliste ne finisse pas comme Camille.

  • le lecteur , 18 décembre 2014 @ 17 h 31 min

    Zemmour devrait probablement se soucier de sa sécurité physique. Un garde du corps ne lui serait pas de trop. Que l’Etat lui-même appelle à manifester contre un simple journaliste et essayiste et donc indirectement lancer un appel à le faire lyncher, c’est suffisamment grave et inquiétant pour qu’il ne sorte pas seul…

    Ceux qui orchestrent le déclin de la France et le génocide des Français ne s’arrêtent plus dans leur haine dès qu’on ose plus que jamais dire les vérités les plus urgentes.

    L’islam n’a rien à foutre en France, les millions d’extras-Européens n’ont rien à foutre en France et tous les gens honnêtes avec eux-mêmes et ayant une grille de lecture lucide sur la réalité savent que la guerre civile aura bien lieu et qu’elle opposera les blancs aux allogènes.

    Le conflit de civilisations est déjà en cours depuis des années et a fait des milliers de victimes Françaises (agressions, vols, meurtres, viols, racisme anti-blanc,…tout cela “sponsorisé et cautionné par l’Etat judéo-maçon et mondialiste) le “bouquet final” est à venir…

  • charles-de , 18 décembre 2014 @ 17 h 54 min

    Il n’y aura pas assez de places !

  • Centulle , 18 décembre 2014 @ 19 h 11 min

    Ci dessous un extrait du rapport de gendarmerie pour SIRASCO. Est ce que cet arsenal etait destiné au ball-trap?:
    “Le 2 décembre 2013 et le 18 février 2014, la SR Reims conduit deux vagues successives
    d’interpellations en régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse et Ile-de-France dans le cadre d’une
    affaire de trafic international d’armes à feu par colis postaux. Ces trafics, réalisés principalement au
    bénéfice de collectionneurs, ont également profité à des individus défavorablement connus des services
    de police et de gendarmerie. Au total 96 personnes ont été interpellées. Les saisies, exceptionnellement
    importantes, ont porté notamment sur : 138 armes de poing (Glock, Beretta, etc.), 35 pistolets
    mitrailleurs, 108 fusils d’assaut, 28 fusils mitrailleurs, 3 lance roquettes, 59 grenades et obus, 4 kg
    d’explosifs et divers matériels spécifiques tels que des corps de missile, des roquettes, du mortier et des
    mèches lentes.” Fin de l’extrait.
    Et on n’a même plus assez de paras pour refaire la bataille d’Alger dans les quartiers des zones de non droits. Aprés ça on nous dit que Zemmour affabule. C’est du grand n’importe quoi.

  • durendal , 18 décembre 2014 @ 19 h 48 min

    Le socialiste glisse naturellement vers le fascisme et la dictature. On peut s’en rendre compte un peu plus chaque jour.

  • trahi , 19 décembre 2014 @ 8 h 11 min

    Il ne faut pas s’étonner de ce genre d’appel venant d’un ministre de gauche!!Ils sont capables du pire..Souvenez vous quand Ségolène appellait les ados à descendre dans les rues!!!Quelle intelligence ces gens de gauche, toujours à la limite du meurtre, oui oui du meurtre! Qui sait qu’un gauchiste bien excité soit capable de faire envers EZ quand des ministres les incitent à se vanger?Cazeneuve pour moi est physiquement très ressemblant à Himmler avec ses petites lunettes!! Comparez le style, flagrant!!

Les commentaires sont clôturés.