Au Pakistan, les manifestations anti-Charlie Hebdo continuent

Portraits de François Hollande brûlés tout près de l’ambassade de France, slogans qui appellent à la mort des blasphémateurs du prophète Mahomet, à Karachi, depuis 3 jours, la colère ne faiblit pas :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Baudouin , 19 janvier 2015 @ 14 h 08 min

    Qui sème la violence récolte la tempête.
    C’est valable pour ceux qui confondent journalisme et injure de la foi et du sens du sacré des autres et c’est valable pour ceux qui, au sommet de l’État, les célèbrent et érigent un journal en symbole de leur pays… en se foutant des conséquences !

  • lepitt , 19 janvier 2015 @ 14 h 20 min

    La guerre des civilisations aura bien lieu… Toutes les civilisations ne se valent pas.

  • Olivier84 , 19 janvier 2015 @ 14 h 32 min

    Ils brûlent des portraits ? On ne peut pas plutôt leur envoyer le vrai ? Histoire qu’il voie leur réaction quand il leur dira “pas d’amalgames” ?

  • sergio , 19 janvier 2015 @ 14 h 36 min

    Oui , chiche , si on leur envoyait l’ original !…..

  • V_Parlier , 19 janvier 2015 @ 15 h 01 min

    Vous m’avez ôté les mots… oh non, attention, incitation au terrorisme, çà va chercher loin ! Je propose donc, en terme plus politiquement corrects: Qu’il aille en personne débattre seul de la liberté d’expression avec cette foule. Il pourra goûter aux effets de son travail de communication. Pas de raisons que seulement les chrétiens du Moyen Orient en “profitent” !

  • V_Parlier , 19 janvier 2015 @ 15 h 02 min

    A ce point, je pense que c’était planifié. Tous les euromondialistes qui ont défilé dans cette mascarade parisienne ne peuvent pas être tous aussi crétins, donc c’était bel et bien le plan! Une occasion de nous faire peur et de nous rabattre le caquet “pour nous protéger”.

  • Alex , 19 janvier 2015 @ 16 h 23 min

    Elle n’aura pas lieu si on considère justement que le syncrétisme doit naitre des civilisations les plus avancées.

    Cela fait 30 000 ans que l’Homme est en guerre, si nous parlons aujourd’hui de guerres de civilisations, c’est au moins que nous avons inventé la civilisation.

    C’est déjà un progrès par rapport aux 30 000 dernières années.

    Et rien n’interdit d’envisager ce qui peut suivre après les civilisations, rien n’interdit d’envisager le meilleur avenir, rien n’interdit de penser l’évolution futur de l’Homme.

    Il n’y aura de guerres, que celles que l’on projette dans le futur.

Comments are closed.