Pour Finkielkraut, “la France black-blanc-beur n’était pas là” le 11 janvier

Ce dimanche 18 janvier, le philosophe et écrivain Alain Finkielkraut était l’invité d’Audrey Pulvar dans 18h Politique, pour revenir sur les récents attentats en France, le rassemblement et l’unité que la France a connus lors du 11 janvier dernier et la montée de l’islamophobie, terme sur lequel le philosophe s’est longuement expliqué sur le plateau d’I>Télé.

Articles liés

15Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier84 , 19 janvier 2015 @ 14 h 36 min

    Le problème des français c’est qu’ils se sont tous aperçus de la sous représentation des populations d’origine immigrée lors des manifs mais que personne n’ose l’avouer tellement une chape de plomb a été mise sur nos idées

  • V_Parlier , 19 janvier 2015 @ 14 h 58 min

    Si ce n’était que çà!
    Bien des hypocrisies et des raccourcis vont apparaitre avec le recul, quand l’euphorie de la mascarade de Paris sera retombée. Et je ne dis pas çà spécialement à l’adresse des musulmans mais de cette classe euromondialiste qui n’a que foutre de notre sécurité (sinon Taubira ne serait plus là) mais, trop friande de l’occasion, a trouvé là une opportunité pour nous fermer le caquet à tous.

  • demitrius , 19 janvier 2015 @ 15 h 49 min

    ce qui prouve que black blanc leur c’est du pipeau, ça fonctionne pour le foot, car pas grave, mais là, l’argumentation officielle étant que l’islam n’aime pas qu’on le plaisante, au moins on a vu qu’en france ,on estime qu’on a e droit de faire de l’humour et que la liberté d’expression ne sera jamais stoppée la-dessus ; cela dit, la logique voudrait qu’on puisse faire de l’humour aussi sur d’autre religion et ça éviterait que certain humoriste soit poursuivi, deux poids deux mesures !!!! une chose est sûre, il ne pouvait pas y avoir de musulman dans cette manif puisque c’était les dessins contre islam qui a tout déclenché. ( Version officielle bien sûr, l’arbre qui cache la foret étant une autre analyse ).

  • marie france , 19 janvier 2015 @ 17 h 08 min

    @Dimitrius ,vous n’avez jamais su ce que faisait Charlie sur la religion catholique ,??vous devriez vous renseigner ,il commençait àn peine d’aprés les dires ,sur les juifs ?

  • Goupille , 19 janvier 2015 @ 23 h 49 min

    L’intégralité de son interview vaut la peine d’être regardée. Tout y est, les territoires perdus de la république, l’école sous autocensure, le bon sens de l’islamophobie, “Hollande, Churchill en salopette”, le Pape “très aimé donc Pape démagogue”, l’hypocrisie de l’explication par le problème palestinien.
    Toutes ces choses clamées dans le désert depuis des années et subitement découvertes par des acteurs dont on est en droit de se demander s’ils sont vraiment à ce point idiots.

    https://www.youtube.com/watch?v=yO4i6Wpmf-I&feature=player_embedded

  • Français désabusé , 20 janvier 2015 @ 7 h 27 min

    Ah bon ? Pourtant, il fait pari de cette mafia juive qui a sponsorisé et qui voulait cette France black blanc beur ?

  • Pascal , 20 janvier 2015 @ 11 h 17 min

    Ce que vous dites est honteux. Il fait parti des tout premiers Résistants. Son seul défaut est son anti-communisme primaire qui l’a aveuglé lors de la destruction de la Yougoslavie aux dépens de nos amis Serbes.

Les commentaires sont clôturés.