Pour Finkielkraut, “la France black-blanc-beur n’était pas là” le 11 janvier

Ce dimanche 18 janvier, le philosophe et écrivain Alain Finkielkraut était l’invité d’Audrey Pulvar dans 18h Politique, pour revenir sur les récents attentats en France, le rassemblement et l’unité que la France a connus lors du 11 janvier dernier et la montée de l’islamophobie, terme sur lequel le philosophe s’est longuement expliqué sur le plateau d’I>Télé.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • baldag , 20 janvier 2015 @ 11 h 17 min

    Effectivement, il n’y avait quasiment pas de musulmans dans cette manifestation qui était sensée rassembler. Seul, les imams de service habituel, qu’on a peut-être été chercher de force, sont venus faire leur numéro devant Charlie Hebdo. Ca me rappelle, lorsque j’étais en Algérie de 1957 à 1959, qu’on est allé chercher les algériens illettrés dans leurs montagne pour les amener au bureau de vote sans leur demander leur avis.

  • freddoche , 20 janvier 2015 @ 12 h 53 min

    Bravo Monsieur Finkielkraut!

  • freddoche , 20 janvier 2015 @ 12 h 57 min

    ….et alors ? Peu importe ce que Charlie dit sur les uns et les autres ! les français ne sont pas aussi cons que les arabes pour grimper au cocotier …..

  • freddoche , 20 janvier 2015 @ 12 h 58 min

    non ! je n’avais jamais envoyé ,encore ce commentaire ! ..”que les français n’étaient pas aussi cons que les arabes pour grimper au cocotier ….3

  • montecristo , 20 janvier 2015 @ 13 h 09 min

    Non ! Non ! Il a beaucoup changé !
    Je l’ai écouté ! C’était un régal pour patriote !

  • maginet , 20 janvier 2015 @ 13 h 46 min

    Une question êtes vous certain que tous les français se sont rendus compte de l’absence de la population d’origine immigrée, j’ai dit de suite il y a moins de foulards malgré le grand nombre de personnes , que ceux que je croise tous les jours au supermarché ou dans les rues

    A méditer, je dis la France est en danger , comme l’a dit un certain de GAULLE.

  • C.B. , 20 janvier 2015 @ 15 h 55 min

    Le lendemain même des premières manifestations spontanées, certains journaux et Gazouillis Universel ont rapporté observations et plaisanteries convergentes sur la souchitude (ou la blanchitude) d’ensemble de ces rassemblements, contrastant avec la diversitude sélective et distinguée des médias et la diversitude généralisée du quotidien de tout-un-chacun.

Comments are closed.