Pourquoi la presse fait-elle la promotion du djihad armé ?

Un lecteur nous écrit :

Djihad, jihad ou djihâd est un terme arabe (جهاد) se référant à un devoir religieux des musulmans. En arabe, le mot jihâd est un nom qui signifie « lutte » ou « résistance », voire selon certains dictionnaires « guerre menée au nom d’un idéal religieux » (Wikipédia).

Un homme qui mène une guerre au nom d’un idéal religieux et qui tue, en Français moderne, laïc, s’appelle un meurtrier endoctriné, un assassin endoctriné.

Le terme djihad, jihad ou djihâd a une certaine valeur morale positive pour les musulmans. C’est bien de faire cet acte. Cet acte n’est pas forcément armé. Il ne devrait pas être armé d’ailleurs (“Tu ne tueras point”) mais tous dépend du courant de l’islam…

Le terme “assassin endoctriné” a un sens négatif. Ce n’est pas valorisant d’être et de faire cet acte.

Je crois que la presse devrait arrêter de faire la promotion du djihad à titre gratuit comme elle le fait. A moins que toute la presse ait pour vocation de promouvoir l’islam et la pratique d’un djihad armé ? Et donc, la presse devrait arrêter d’utiliser le mot djihad à tout propos et plutôt utiliser une expression qui pourrait être : “assassin endoctriné”.

Défendre la presse, c’est aussi éviter de faire la promotion d’une idéologie religieuse qui aura pour vocation, le jour où elle aura le pourvoir, de supprimer la presse.

Changer de vocabulaire aidera à ce qu’il y ait moins de haine entre les peuples de différentes religions.

Je vous transmets cette réflexion que vous devriez faire circuler auprès de vos confrères afin que l’ensemble de la presse française laïque ou pas, des médias télévisuels et autres prennent le même terme.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 19 janvier 2015 @ 16 h 27 min

    Les journaleux, aiment traîner dans la boue tout ceux qui ne les suivent pas !

  • marie france , 19 janvier 2015 @ 17 h 02 min

    pourquoi “assassin endoctriné” moi ,je dirai :”combattant de la loi du coran “,çà gêne ?ha oui ,c’est vrai pas d’amalgames ,c’est vrai que par milliers les muzz brûlent notre drapeau etb gueulent leur haine ,c’est vrai qu’il faut rester dans l’esprit :”aimons nous les uns ,les autres ” !!c’est comme çà depuis 40 ans que les journaleux nous enfument ,voilà, le résultat ,ce journaliste ,a du apprendre comme moi :” un chat est un chat ” etc ,mais maintenant c’est tout le monde “il est pareil,il est gentil “même si ceux que nous éduquons ,nourrissons ont un couteau pour nous trancher la gorge !!que ce journaleux aille dans le monde des muzz Pakistan,Turquie,Iran,Nigeria etc et aprés il viendra me faire la leçon de Tolérance

  • Alex , 19 janvier 2015 @ 18 h 15 min

    Ce que vous proposez, c’est ni plus ni moins qu’une nouvelle interprétation de la loi coranique, que vous demandez aux médias d’imposer à tous, pour que les endoctrinés n’associent plus les notions positives du djihad avec celles des meurtres de masse ?

    Vous renoncez donc totalement à inspirer la liberté de conscience à ces endoctrinés, pour simplement les manipuler par une nouvelle doctrine coranique moins meurtrière ?

    C’est effectivement peut-être une solution, mais c’est alors renoncer à tout projet de libre pensée ou d’esprit seulement de contradiction.

    Mais quand bien même, pour que cette nouvelle loi coranique fonctionne, il faudrait l’imposer dans les mosquées…

    Je préfère encore le terme “assassin endoctriné de type djihadiste” dans ce cas, car nous devons aux musulmans la vérité et l’agnosticisme, car ces deux notions sont les seules qui permettent d’abolir l’obscurantisme ou de libérer les endoctrinés.

    La vérité par l’agnosticisme cartésien, est ce qu’il faut de force enseigner dans les mosquées, dans les synagogues, dans la secte maçonnique et dans les sectes new-age.

  • ranguin , 19 janvier 2015 @ 18 h 50 min

    Parce que les journalistes se croient intouchables. De plus la formation n’est pas terrible terrible. Ils sont nuls et c’est quand ils ne savent pas qu’ils en écrivent le plus.

  • Centulle , 19 janvier 2015 @ 19 h 31 min

    Il en est de même avec un éventuel remède qu’ils appellent ” patriot act” Alors qu’en français on peu dire “loi martiale” et surtout l’appliquer aux ennemis de l’extérieur et surtout de l’intérieur.
    S’ils aiment tant employer les termes U.S. qu’il nous parlent alors d’ “Impeachment” à propos de notre president.

  • Alainpsy , 19 janvier 2015 @ 21 h 34 min

    Voilà qui est bien naïf. Pour ce qui est des journaux télévisés, je me suis hasardé à celui de France 2 de ce soir à 20 heures. Un journal d’une malhonnêteté exceptionnelle : on y démonte certains chiffres annoncés par Marine Le Pen sans aucune voie contradictoire, sans qu’aucun représentant de ce parti ne puisse se défendre, ce que ce journal ne s’autoriserait avec aucun autre et surtout pas avec un type de gauche (rien sur les dégâts de la politique pénale de taubira). Ensuite, on annonce, à grands coups de photos joyeuses, les remontées soi-disant spectaculaires de valls et hollande, des scores extraordinaires, soit tout ceci est artificiel, soit les gens sont d’une débilité sans nom, devenus de pauvres marionnettes sans aucun recul ni esprit critique. Après tout cela, alors que des islamistes enlèvent des centaines d’innocents partout dans le monde, on s’attarde très précisément sur l’enlèvement d’une femme blanche par une milice Chrétienne (eh oui, Chrétienne, et on insiste, espérant faire oublier ainsi les centaines d’enlèvements et de viols des milices musulmanes ). D’ailleurs on parle des milices Chrétiennes en Centrafrique qui auraient commis quelques exactions, alors que l’inverse est le quotidien en Centrafrique, et de manière bien plus épouvantable. Mais ça ne fait rien, il faut redorer le blason de l’islam, et hollande a reçu des ordres du qatar, alors France 2 s’éxécute, avec un culot que les veaux qui regardent ne voient même pas. La gauche totalitaire, c’est maintenant et c’est totalement décompléxé. La grande manipulation est à l’œuvre, avant le grand remplacement et le grand désastre.

  • Goupille , 19 janvier 2015 @ 22 h 22 min

    “Tu ne tueras pas “, dit-il…
    Cet idiot n’a jamais ouvert un Coran. Il a dû se contenter des bluettes édulcorées que les propagandistes islamistes distribuent aux paumés qu’ils veulent séduire.

Comments are closed.