Pourquoi la presse fait-elle la promotion du djihad armé ?

Un lecteur nous écrit :

Djihad, jihad ou djihâd est un terme arabe (جهاد) se référant à un devoir religieux des musulmans. En arabe, le mot jihâd est un nom qui signifie « lutte » ou « résistance », voire selon certains dictionnaires « guerre menée au nom d’un idéal religieux » (Wikipédia).

Un homme qui mène une guerre au nom d’un idéal religieux et qui tue, en Français moderne, laïc, s’appelle un meurtrier endoctriné, un assassin endoctriné.

Le terme djihad, jihad ou djihâd a une certaine valeur morale positive pour les musulmans. C’est bien de faire cet acte. Cet acte n’est pas forcément armé. Il ne devrait pas être armé d’ailleurs (“Tu ne tueras point”) mais tous dépend du courant de l’islam…

Le terme “assassin endoctriné” a un sens négatif. Ce n’est pas valorisant d’être et de faire cet acte.

Je crois que la presse devrait arrêter de faire la promotion du djihad à titre gratuit comme elle le fait. A moins que toute la presse ait pour vocation de promouvoir l’islam et la pratique d’un djihad armé ? Et donc, la presse devrait arrêter d’utiliser le mot djihad à tout propos et plutôt utiliser une expression qui pourrait être : “assassin endoctriné”.

Défendre la presse, c’est aussi éviter de faire la promotion d’une idéologie religieuse qui aura pour vocation, le jour où elle aura le pourvoir, de supprimer la presse.

Changer de vocabulaire aidera à ce qu’il y ait moins de haine entre les peuples de différentes religions.

Je vous transmets cette réflexion que vous devriez faire circuler auprès de vos confrères afin que l’ensemble de la presse française laïque ou pas, des médias télévisuels et autres prennent le même terme.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 19 janvier 2015 @ 22 h 42 min

    Cette remontée spectaculaire de Hollande saluerait l’adéquation de son action à la situation.

    Il est vrai qu’il n’a pas mis les pieds dans les rince-doigts. Il n’a pas sorti de petites blagues. Il a su lire les discours de circonstance. Il a promené dignement sa bedaine. Il a su rassembler tous les faux-culs de la planète, qui sont venus souiller quatre cents mètres des rues de Paris.
    Le grand manquant du jour, le Yankee, étant arrivé le lendemain, la tête couverte de cendres et multipliant les excuses improbables. Seul l’Œil d’Horus connaissant les raisons réelles de ce manquement à la grande cérémonie de la confusion et du non-dit.

    Certains diraient que c’est une embellie de vautour.

  • pas dupe , 19 janvier 2015 @ 22 h 55 min

    @Alainpsy,
    L’institut de sondage Ifop c’est la franc-maçonnerie et le MEDEF ! Parisot en est vice-présidente !

  • marie france , 19 janvier 2015 @ 23 h 05 min

    j’ai téléphoné à vendu 2,quand ce “boutonneux ” c’est rendu en Corréze,sur un marché,on enlevait les marchands,les journaleux et queques personnes qui faisaient leur marché et on VOYAIT LA POPULATION que nous racontait” vendu 2″ je leur ai dit qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles et qu’ils ne s’adressaient pas à des aveugles !!tout çà c’est du flan !!le tordu doit brûler des cierges pour que les massacres continuent !!quelle honte !!

  • Martina , 20 janvier 2015 @ 8 h 09 min

    Tu ne tueras pas …
    Pas de dix commandements dans le Coran !

  • baldag , 20 janvier 2015 @ 11 h 11 min

    Le journalisme est devenu une véritable gadoue nauséabonde, puante, abominablement insupportable. Pardon pour ceux qui ne sont pas contaminés dans ce métier. Je les plains car une grande majorité se vautre dans une fange dont un jour ils devront répondre, soit aux français pour les avoir trompés, soit au musulmans pour les avoir aidés tout en trahissant leur propre peuple.

  • prune , 21 janvier 2015 @ 10 h 03 min

    merci, j’aime v otre commentaire mais comb attre ” la pensée unique ” c’est laborieux !! Espérons que les français ne se réveilleront, PAS TROP TARD !!

Comments are closed.