Le demi mea culpa de Bartolone sur la “race blanche”

Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a fait allusion mardi à sa formule controversée sur “la race blanche” visant Valérie Pécresse (LR) lors de la campagne des régionales en Ile-de-France. “Je le dis d’expérience, en temps de campagne électorale, il peut y avoir des mots qui dépassent les pensées. Cela a pu être le cas me concernant. Lorsqu’on a prononcé des mots déplacés, il faut savoir s’en excuser”, a déclaré le socialiste lors de ses vœux aux parlementaires :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Antoine , 19 janvier 2016 @ 18 h 04 min

    C’est un demi mea culpa en effet. Le mieux serait que M. Bartolone présente ses excuses publiques à Mme Pécresse en personne. Mais qu’est-ce que ça veut dire “mots déplacés” ? Est-ce que c’est une critique des idées du gouvernement ou est-ce que ce sont des insultes ? Et encore, la définition du mot insulte peut être déplacée pour empêcher la critique d’une idée ou d’une politique. Je suis peut-être paranoïaque mais en ces temps troublés, jamais la liberté d’expression n’aura été en si grand danger.

  • rudi , 19 janvier 2016 @ 18 h 57 min

    non ! pourquoi exiger de lui des excuses dans lesquelles , il nous dirait qu’il ne pensait pas ce qu’il a dit! bien sur qu’il le pensait , sinon, il ne l’aurait pas dit, ou alors il est sénile , il doit démissionner !

  • von reisner , 19 janvier 2016 @ 19 h 13 min

    Bartolone :
    « Je le dis d’expérience, en temps de campagne électorale, il peut y avoir des mots qui dépassent les pensées. Cela a pu être le cas me concernant. Lorsqu’on a prononcé des mots déplacés, il faut savoir s’en excuser », (sic)
    Bel exercice de faux derche ! On sent la repentance spontanée… et le conditionnel il peut… non M. Le Président de l’Assemblée Nationale, il ne peut pas… il y a eu !
    Des excuses comme ça aggravent votre cas…

  • citoyen de france , 20 janvier 2016 @ 7 h 33 min

    ces propos sont du racisme pur jus mais chut il ne faut pas le dire

  • panny , 20 janvier 2016 @ 10 h 11 min

    Un demi mea culpa, pour un MINUS, c’est tout-à-fait logique.

  • ABC , 20 janvier 2016 @ 10 h 32 min

    Faux cul…..!

Comments are closed.