Manuel Valls, un petit garçon maniaque…

Manuel Valls, un petit garçon maniaque…

Et si les petites manies de Manuel Valls lorsqu’il était petit garçon expliquaient sa manière de diriger ? Luisa Valls, la mère du Premier ministre nous donne des éléments de réponse. Dans Valls, le matador, un documentaire réalisé par Franz Olivier Giesbert qui sera diffusé le 13 avril sur France 3, on en apprend un peu plus sur la personnalité de l’ancien maire d’Evry. Dans un extrait, diffusé par le Huffington Post, Luisa Valls aborde plus particulièrement le caractère de l’enfant Manuel Valls. Un moment rare .
Depuis qu’il était petit, il a toujours très bien rangé ses affaires. Il sortait même du lit pour remettre ses chaussons bien en place à côté du lit, bien parallèle. Si on touchait à un de ses livres, en revenant de l’école, il savait qu’on y avait touché. Parce que c’était mis d’une façon à lui.
Un enfant rigoureux et ordonné, d’accord. Mais aussi sage et “intrépide” :

– Luisa Valls : C’était un enfant très doux, très tranquille et très obéissant, qui jouait très bien tout seul, qui lisait beaucoup, qui comprenait quand on lui expliquait une chose. Mais quand il était avec les autres garçons, il était intrépide.

– Le journaliste : Est-ce qu’il n’avait pas un petit côté chef de bande ?

– Luisa Valls : Peut-être que oui, il menait déjà un peu la bande comme un chef.

 

 

Source

Articles liés