Des cagnottes et un toit pour le salarié Griveaux (Vidéo)

https://youtu.be/Ax8EqF511Zw

Julia Minkowski, petite fille du professeur de médecine Alexandre Minkowski, a planché sur une partie du programme Justice du candidat Macron, a travaillé sur des dossiers sensibles comme ceux de Clearstream ou Bygmalion. Titulaire d’un master de droit des Affaires et d’un DEA de droit privé général, elle  intervient donc en droit pénal des affaires, droit pénal général, contentieux des affaires, mais aussi dans les dossiers de droit de la presse et droit du marché de l’art comme l’indique son portrait sur le site du cabinet.

Cette dame a cofondé le Club des Femmes Pénalistes dont elle est présidente, donne aussi des cours à Science-Po Paris et  Nicole Belloubet, la Garde des Sceaux, vient de lui confier une mission pour réfléchir au “sens et à l’efficacité des peines.”

A juste titre, madame Griveaux doit avoir des revenus très confortables… peut-être beaucoup plus élevés que ceux de son époux.

Alors, qu’est-ce qui a pris à l’arrogant Benjamin d’aller raconter à Brut qu’il n’avait pas les moyens d’acheter un appartement à Paris, au lieu d’éluder le sujet?

Comme Manu, dominé par un inconscient dangereusement bavard, il lui faut parler tout le temps, quitte à tenir des propos se retournant contre lui?

Car ce n’est pas la première fois qu’il raconte n’importe quoi… affichant ostensiblement un grand mépris de classe et de caste comme son copain Macron.

“Je ne vis pas dans un château, a-t-il déclaré “Je suis locataire, je ne suis pas propriétaire à Paris parce que le prix du mètre carré est trop cher.”et de préciser: “Je n’ai pas hérité, je n’ai pas d’argent caché. Je n’ai pas de voiture, je ne m’habille pas dans des costumes très chers. “

Malheureusement, sa  sa déclaration de patrimoine, établie fin 2017 et consultable sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique,  indique  qu’il est propriétaire en indivision et en nue-propriété de plusieurs maisons et locaux issus de successions et de donations…

Quant à sa voiture… pourquoi s’en acheter une quand on peut rouler avec chauffeur dans plusieurs et aux frais du contribuable?

Le salarié Griveaux dit  percevoir “7 900 euros nets par mois”, déclarant aussi : “Ce n’est pas un avantage financier d’être élu.”, précisant qu’il a divisé son salaire “par trois” – ou plutôt “deux et demi”,  en entrant au gouvernement. “Avant, j’étais dans une grande boîte et je gagnais très bien ma vie”, quand il était directeur de la communication et des affaires publiques d’Unibail-Rodamco.

Immédiatement, plusieurs internautes au grand coeur ont volé à son secours, ouvrant de  vraies fausses cagnottes pour qu’il puisse s’offrir enfin un appartement dans la capitale…

Qui peut croire que le très suffisant Griveaux a délaissé un salaire 23 700 euros pour une misère de 7900 euros?

Quels  sont les avantages et privilèges  dont il ne parle pas?

L’on sait qu’il brigue la mairie de Paris, 7900 euros, est-ce le prix du tremplin pour parvenir à un somptueux appartement de fonction?

 

 

Sybilline Bavastro

Related Articles