Funazushi? (Vidéo)

Funazushi? (Vidéo)

Si vous pensez le sushi vieux d’un jour mauvais, essayez le sushi vieux d’un an ! C’est exactement ce que le Funazushi est : une délicatesse locale, encore faite à la manière traditionnelle, dont la recette remonte à plus de 1000 ans. D’après les Japonais, le plat est notablement acide, a un goût atroce et l’odeur… ?

Le Funazushi fait partie de la catégorie de sushi Narezushi. L’autre catégorie étant les sushi Hayazushi. Laissez moi expliquer. L’Hayazushi est le sushi que l’on connais aujourd’hui : Un morceau de poisson cru posé au dessus de riz vinaigré accompagné d’une noisette de wasabi. L’exitence de L’Hayazushi a seulement débutée dans le début des années 1800. Le Narezushi est le premier sushi. Son originie remonte à plus d’un millier d’années ! Il s’agit de riz fermenté pendant un an, compressé à l’aide d’une lourde pierre qui permet de garder le riz sous vide.

Les Funazushis de la prefecture de Shiga sont fait par la méthode originelle utilisée depuis des générations, ce qui veut dire — C’est de la bouffe ancienne !

Articles liés