Depardieu voit en François Hollande un « fils à papa »

Répondant aux questions du magazine France culture Papiers, Gérard Depardieu a confié ses états d’âmes sur les hommes politiques actuels. Il a notamment dénoncé « tous les intellos » qui lui « en veulent ».

À Nicolas Sarkozy, l’acteur réaffirme son soutien : « J’aimais Sarkozy. Au début, je ne l’aimais pas trop. (…) Sarkozyne m’était pas du tout sympathique puis après, il l’est devenu, parce que tout le monde était contre lui. Je me suis demandé ce qu’ils avaient après lui, car ce n’était pas que nul. (…) J’ai soutenu Sarkozy à Villepinte, je suis monté tout seul sans que personne n’ait rien demandé. J’ai regardé ce grand rassemblement et j’ai trouvé qu’il parlait bien. »

Concernant François Hollande, Gérard Depardieu ne mâche pas ses mots. Il « n’accroche pas » avec le Président qu’il traite de « fils à papa ». L’acteur semble n’avoir pas digéré « ce putain d’impôt de 75% et plus », estimant qu’il y a « un moment où n’a plus envie de travailler. »

Le Président russe Vladimir Poutine semble, en revanche, avoir davantage les faveurs du comédien : « J’ai beaucoup d’amis russes, Poutine par exemple. Tous les intellos m’en veulent, ils pensent que c’est un tueur. (…) Il faut un type comme Poutine à la tête de l’État russe, avec un tempérament russe. Poutine essaie de rendre un peu de dignité aux gens. Il prend des initiatives », a-t-il déclaré.

Articles liés

31Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catholique & Français , 19 février 2013 @ 15 h 06 min

    Le fieffé « réac » Catholique que je suis naurait jamais pu imaginer, au temps de Brejnev, ronronner un jour de plaisir en lisant un Depardieu (« Les Valseuses » etc…) chantant les louanges dun Chef dEtat russe !!! Quelle Histoire ! Et maintenant que tout est permis, pourquoi pas un Jack Lang tressant un jour une couronne de lauriers à un futur Roi de France ?

  • La Source , 19 février 2013 @ 16 h 01 min

    Les gens un peu lucides savent bien que le cycle électif des présidentielles est une farce.
    1.Un quinquennat présidentiel Français dure 3 ans.Des Juin 2015,la campagne débutera.
    2.En 3 ans rien de concret ne peut etre entrepris de serieux ou de credible.
    3.Donc les présidents de la ripoublike font semblant de resoudre les PB.
    4.Tout candidat doit « acheter  » son election aupres des grands electeurs invisibles.
    5.Une fois élu,il doit payer ses dettes a droaate et a gooche.
    6.Seule la déclaration légale de l’état d urgence permettra de retourner la situation.
    7.Seul une sorte de régent/connnetable désiré et accepté pourra tout débloquer

  • RaLeBolHenri , 19 février 2013 @ 16 h 35 min

    Bravo Mr Depardieu,100 fois bravos . Flamby  » fils à papa  » , tout juste,c’est le porte parole de tous les bos bos gauchos parisiens ,,,,, complètement abrutis et à côté de la plaque chaque fois qu’ils prennent la parole . Être de gauche ça fait bien,j’aimerais bien les voir dans les quartiers chauds et sans leurs flics ……. ILS SONT ENTRAINT de détruire mon pays  » France  » . Poutine c’est loin d’être un cadeau mais LUI , IL BAISSE PAS CULOTTE DEVANT cet islam de violence et de meurtre . Chez nous ,on va tout droit vers une dictature ,,,,, dès qu’un homme avec des  » machins  » va sortir ,,,,, les vrais Français l’attendent et je crois que c’est ce qu’il nous faut . Mare d’avoir des chiques molles,des collabos,des ventilateurs . Il faut des travailleurs et non pas des assistés pleureurs,feignaces qui ont tous les droits ,,,,, en prime SURTOUT  » RIEN DIRE  » , pas de vagues .

  • lamethodebronson , 19 février 2013 @ 16 h 43 min

    Tout à fait d’accord! Malheureusement nous nous dirigeons vers des mouvements insurectionnels, style guerre civile!! Pourvu qu émerge un CHEF , un  » caudillo » pour tout nettoyer et redresser la France!
    In Xto

  • Tarantik , 19 février 2013 @ 16 h 48 min

    Un président marchmallow, incompétent qui prétend donner des leçons d’économie… à la Grèce ! Tandis que nous coulons sous ses yeux (et avec son aide).

  • lamethodebronson , 19 février 2013 @ 16 h 49 min

    Bien sûr! Islamisme, misère, faim, ruine financière et sociétale, etc….Il est évident que la fin de ce « cycle » s’accélère!! Un grand nettoyage simpose!! Certaines « têtes pensantes » lavouent maintenant! De plus ILS ONT LA TROUILLE!!! (cf. déclarations de « valse », du patron de sos racisme,etc…) Le caudillo est en route…

  • degabesatataouine , 19 février 2013 @ 19 h 47 min

    « Fils à Papa » ? Oui,mais quel Papa !.

    S’il est vrai que « bon sang ne saurait mentir », il y aurait donc au moins un tout petit espoir avec Hollande ..Avec Sarkozy seulement le désespoir.

Les commentaires sont clôturés.