Réforme El Khomri : les patrons de PME satisfaits

Si la réforme du Code du Travail, portée par Myriam El Khomri, annonce d’ores et déjà des débats houleux, du côté des patrons de petites et moyennes entreprises (PME), elle semble faire le consensus. Entre un assouplissement des 35 heures, des contraintes administratives moindres et des mesures liées au licenciement économique, les chefs d’entreprise sont plutôt satisfaits. Le projet de loi sera présenté le 9 mars en Conseil des ministres et examiné en avril à l’Assemblée nationale. La ministre du Travail a prévenu qu’elle utiliserait si besoin l’article 49.3 :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Petit Prince , 19 février 2016 @ 18 h 58 min

    Mais quand pourra t on embaucher et licencier aussi facilement qu’on peut choisir ou pas de faire réparer sa maison en fonction des prix proposés, de la saison, de l’argent dont on dispose, etc…Ce serait la vraie liberté, simplement la loi naturelle de l’offre et de la demande. Je comprends ceux, dans ma famille, qui évitent d’embaucher en France, qui sont partis, ou l’envisage. Et en général ce sont les meilleurs, les plus entreprenants, et qui ne regardent pas leurs heures de travail, ni leur lieu d’activité sur notre planète.

  • Cap2006 , 20 février 2016 @ 7 h 39 min

    Bien peu de citoyens partagent votre vision de liberté… Et encore moins sur ce site conservateur.

  • Agm , 20 février 2016 @ 8 h 12 min

    Tout à fait d accord. En France un patron de PME doit supporter parfois des salariés qui lui “chient dans les bottes” et respecter un règlement très rigide pour remettre ces derniersa leur place : RAR pour un simple avertissement etc…

  • aneto2015 , 20 février 2016 @ 8 h 57 min

    Il y a deux mois cette jeune femme montrait son incompétence en ne sachant pas grand chose sur les CDD. Voilà maintenant que l’on parle d’une loi importante portant son nom!

    Je remercie ici, toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre sur cette loi fondamentale pour notre pays et dont nous ne connaîtrons jamais les noms..sans doute des gens bien de chez nous!!

  • André , 20 février 2016 @ 9 h 43 min

    Lorsqu’il y a patronat, les employés savent que pour régler les différends, il existe les prud’hommes. Voici une affaire qui vaut au moins un régime de dattes à défaut de bananes.
    Je pense à DSK. Qu’est-ce qu’il est allé s’emmerder en Amérique alors que la chair fraîche exotique ne manque pas en France. Mais quel con ce DSK !

    http://islamdanger.forumgratuit.org/t109-islam-une-voilee-mais-pas-son-posterieur

  • Clément , 20 février 2016 @ 10 h 13 min

    C’est vous qui le dites. Conservateur ne signifie pas socialiste. Et encore moins conservateur de la société communiste qui a été mise en place devis 45.

    Je crois que les mots piègent et que plus personne ne sait où il se situe.

    Quant aux patronat, il est con…sternant. Car il ne peut pas ne pas se douter que cette NOUVELLE loi est bourré de chausse-trappe.

    Mais enfin, l’éducation nationale produit des analphabètes même chez les patrons… C’est çà l’égalité.

  • jimmi , 20 février 2016 @ 10 h 23 min

    On balade le monde ,
    Bien sur qu’il faut réaménager le code du travail dans un juste équilibre entre les salaries et les chefs d’entreprises !( je ne dis pas patron dans la dialectique marxiste ) mais que l’on supprime les seuls sociaux avec leurs flots de paperasses ! etc etc
    mais remarquons néanmoins que le fond n’est pas abordé : je veux parler du poids de l’état et des collectivités qui pèsent sur l’économie marchande ! venant des socialistes c’est normal : c’est leur fond électoral et les syndicats qui représentent d’abord 70 % des fonctionnaires ne sont pas près de bouger .
    Beaucoup parler , pas faire grand chose , diviser la droite : telle est la devise de notre Machaivel en chef : F Hollande .

    un retraite su secteur privé : (con)tribuable qui paie pour tout .

Comments are closed.