Jean-François Copé : « Les socialistes ont toujours détesté la politique familiale »

Selon Jean-François Copé, « les socialistes ont toujours détesté la politique familiale », c’est ce qu’il a affirmé mardi à la presse, commentant la proposition du député PS, Gérard Bapt, de diviser par deux les allocations familiales des ménages favorisés.

Le président de l’UMP a dénoncé « l’irresponsabilité » des socialistes qui « continuent de ne voir la politique économique de notre pays qu’à travers des augmentations d’impôts ». Et de renchérir : « Tout est fait pour démanteler la politique familiale. Les socialistes ont toujours détesté la politique familiale, c’est pourtant une politique reconnue dans toute l’Europe comme permettant notre dynamisme dans le domaine démographique qui est un atout majeur pour l’avenir. Je suis attaché à ces valeurs de la famille ».

Dans un entretien publié mardi dans Les Echos, Gérard Bapt, rapporteur du budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale a déclaré : « Nous proposons de fixer ce plafond au niveau de celui de l’allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant. Soit environ 53 000 euros par an pour un couple avec deux enfants, et un peu plus de 61 000 euros pour une famille avec trois enfants ». L’élu socialiste souhaite également « supprimer le complément mode de garde, qui prend en charge la garde d’enfants à domicile ou chez une assistante maternelle, pour les ménages qui dépassent ces plafonds de ressources ».

La proposition de trop pour Jean-François Copé, qui estime que ce sont « les classes moyennes » qui, « très rapidement, vont être concernées par des mesures comme celles-là ». Ainsi, dénonçant la politique familiale du Gouvernement, le député-maire de Meaux a également appelé les sympathisants UMP à participer à La Manif Pour Tous pour défendre la famille contre le « mariage » homosexuel.

Autres articles

11 Commentaires

  • conneriephobe , 19 Mar 2013 à 14:02 @ 14 h 02 min

    Monsieur Coppé a la mémoire courte ou particulièrement sélective : Il aurait oublié que c’est son bon ami, le “sinistre” de l’ EDN de l’époque Luc Chatel qui a introduit l’absurde théorie du gender dans les manuels de nos chers lycéens ????

    On ne pouvait faire pire pour amorcer la destruction de l’Homme et de la Famille. Un seul mot : BRAVO !!

  • Tarantik , 19 Mar 2013 à 14:17 @ 14 h 17 min

    Conneriephobe

    Oui vous avez raison… mais nous, nous n’oublierons pas cette bayadère de carnaval enduite d’extrait de crétin des Alpes de Luc Chatel qui a osé nous imposé cette stupidité innommable
    Il a droit à la médaille d’or de Sous-valetaille de la pensée-t-unique.
    Rien que ce haut fait de collaboration mérite de le voir déchu de son titre de ministre… avec privation de toute indemnité, comme pour les employés fauteurs de troubles qui sabordent l’entreprise qui les emploient.

  • Komdab , 19 Mar 2013 à 16:19 @ 16 h 19 min

    Il ne manque pas d’air le père Copé ! Pour le coup lui il fait vraiment dans la récupération politique bien grossière. Vous me direz plus c’est gros plus ça passe. Le plus triste dans tout ça c’est que ça marche. Quand je vois sur facebook le nombre d’amis déçus par l’UMP (à juste titre) qui se remettent à “liker” des prises de position “courageuses” des gens de l’UMP, c’est à pleurer.. Les pauvres, ils n’ont rien compris.

  • Gentius , 19 Mar 2013 à 16:36 @ 16 h 36 min

    Oh la la, il y a, ici, une invasion brutale d’ennemis de la droite conservatrice d’un coup ! S’il est que Luc Chatel a été pire que tout sur ce coup là, pourquoi mettre tout le monde dans le même sac…

  • degabesatataouine , 19 Mar 2013 à 18:08 @ 18 h 08 min

    Et Haby du RPR avec le collège unique.Et sans doute la méthode globale d’apprentissage de la lecture.
    Ah, les salauds d’ennemis de la droite destructice de la nation qui osent indisposer l’honorable Gentius par leur invasion de ce site.

  • lamaniam , 20 Mar 2013 à 6:44 @ 6 h 44 min

    les socialistes font pas une politique contre les français au nom de la justice sociale

    pourquoi veulent ils à tous prix que le vote des étrangers passent ??

  • sergeG , 20 Mar 2013 à 9:02 @ 9 h 02 min

    Il est faux d’affirmer que les socialistes sont contre la politique familiale. Ils sont pour les allocations pour les familles nombreuses monoparentales immigrées pour faciliter la polygamie.

    La limite à 4500€ mois, la c’est pour ne pas toucher aux couples d’enseignants !!

    Si ils sont nuls en gestion publique il sont imbattables en stratégie électorales.

Les commentaires sont fermés.