Le 24 mars, vous manifestez comment ?

Alors que la Préfecture de police de Paris a pris lundi un arrêté interdisant à la Manif pour Tous les Champs-Élysées, Nouvelles de France sonde ses lecteurs. Merci de répondre en toute franchise. Bien entendu, l’anonymat des réponses est garanti. Et, pour cette fois, il est possible de cocher plusieurs cases.

[poll id=”33″]

Merci de noter que, réalisé sans échantillon représentatif, ce sondage n’a qu’une valeur indicative. Il donne seulement une idée des opinions ou de la situation déclarée des lecteurs réguliers et occasionnels des Nouvelles de France.

Lire aussi :
> Le 24 mars, ne cédons pas : Les Champs-Élysées appartiennent à ceux qui y descendent ! par Me Frédéric Pichon
> Les Champs-Élysées ou rien ! par Éric Martin

Autres articles

33 Commentaires

  • j , 19 mars 2013 @ 12 h 18 min

    Tout ceci sera de bien précieux renseignements pour la préfecture de police
    La discretion me semble plus judicieuse!

  • Ucwasfbo , 19 mars 2013 @ 12 h 20 min

    Elle est nulle la réponse : je vais là où le gouvernement me demande ! Ok, ma paraphrase est mauvaise 😉 néanmoins, moi je vais à la manif légale de LMPT et ensuite je fais un after aux Champs …
    car je pense que LMPT doit rester dans un cadre légal et nous ne devons pas nous désolidariser de leurs rangs sous peine d’amoindrir le poids de la manif ! Ensuite qui vous empêche d’aller aux Champs ? De faire valser ce gouvernement de malades ?

  • Eric Martin , 19 mars 2013 @ 12 h 21 min

    L’anonymat est garanti. Quand on négocie, il faut montrer ses muscles…

  • OP , 19 mars 2013 @ 12 h 35 min

    Je n’aime pas la 2e question (baisser son pantalon). Le collectif la Manif pour tous mouille suffisamment sa chemise pour qu’on ne vienne pas en plus l’attaquer de votre côté. Il porte la lourde responsabilité d’organiser une manifestation qui comptera notamment des personnes âgées et de nombreux enfants. Il ne peut pas se permettre n’importe quoi et surtout des débordements violents qui surviendraient forcément si nous forcions l’accès aux Champs Elysées.. Il n’a jamais dit qu’il annulait la manifestation du 24 mars, bien au contraire. Il a fait un recours devant le Tribunal administratif et attend sa décision pour savoir si ce dernier annule l’arrêt prefectoral. Si c’est le cas, la manif a bien lieu sur les Champs, sinon ce sera un recours en référé devant le Conseil d’état. C’est seulement, si celui-ci vient confirmer l’arrêt que la manifestation aura lieu sur un autre itinéraire.

  • Eric Martin , 19 mars 2013 @ 12 h 41 min

    Personne ne remet en cause le travail du collectif. Mais certains communiqués laissant entendre, dès le début des “négociations” publiques avec la PPP, que la Manif pour Tous cèderaient, n’ont pas aidé. Le collectif doit tenir bon ! Parce que dire : “Ok, on va manifester là où vous voulez bien nous parquer” (pourquoi pas à Malakoff ou à Ivry pendant qu’on y est), c’est montrer qu’on n’ira pas plus loin que marcher contre la loi. Le Gouvernement espère cela…

  • de la ferté , 19 mars 2013 @ 12 h 51 min

    Je vais la ou la Manif est légale!! C’est peut-etre le gouvernement qui le dictera mais on se doit de respecter la loi!! Sinon adieu notre crédibilité!!!

  • Ucwasfbo , 19 mars 2013 @ 13 h 01 min

    Oui mais vous avez aussi le droit de faire une after … Passer sur les Champs par exemple !
    C’est vrai que là nous ne serons pas décomptés mais ce sera symbolique !
    Autre solution : chacun dépose une pierre devant l’Elysee en signe de protestation … Ça c’est toujours après la manif légale …

Les commentaires sont fermés.