Mardis de l’ESSEC : Jérôme Cahuzac annule sa participation

Alors qu’il était annoncé comme invité d’honneur des « Mardis de l’ESSEC », Jérôme Cahuzac, ministre du Budget ne participera finalement pas ce soir au débat devant les étudiants de la prestigieuse école de commerce. Le motif ? Officiellement, une réunion avec des parlementaires a été « soudainement programmée ». Toutefois, selon le groupe Facebook de l’association organisatrice du débat, « il se chuchote aussi que des combats plus musclés appelleraient le ministre devant d’autres tribunes(aux) ». En effet, alors qu’une nouvelle cure d’austérité vient d’être annoncée, le ministre du Budget est au cœur des polémiques. Politiquement, les augmentations d’impôts passent mal, mais pas autant que la polémique concernant une possible évasion fiscale en Suisse du ministre chargé de lutter contre la fraude fiscale… Vendredi, le site Mediapart a affirmé que l’enquête préliminaire pour « blanchiment de fraude fiscale » visant le ministre « a établi l’authenticité de l’enregistrement » d’une bande sonore, datant de la fin de l’année 2000, dans lequel une voix, que le site affirme être celle de Jérôme Cahuzac, dit « avoir un compte ouvert là-bas ».

Jérôme Cahuzac avait-il peur d’être trop chahuté par les étudiants de l’école de commerce pour leur préférer des parlementaires plus disciplinés ?

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Denis , 19 mars 2013 @ 15 h 27 min

    “J’appelle l’ensemble de la gauche à […] aller partout expliquer le sens de cette politique pour redresser notre pays” – Harlem Désir, Sec. Général du Parti Socialiste

    Visiblement, le budget est la seule chose qui ne s’explique pas, à moins que le ministre ait peur de la contradiction…?

  • Goupille , 19 mars 2013 @ 15 h 50 min

    Les invités d’honneur se noient dans les casseroles.

  • Monique , 19 mars 2013 @ 17 h 08 min

    je viens d’entendre à la radio que celui-ci avait été reconnu comme ldestinataire pour les enregistrements téléphoniques dénoncés par Médiapart
    les mouches ont changé d’âne ,comme dirait mon mari , enfin !!

  • Jean de Sancroize , 19 mars 2013 @ 20 h 51 min

    Et d’un !

  • Gisèle , 20 mars 2013 @ 0 h 31 min

    Il a démissionné ! Mais je suis dans le doute et me demande si tout cela n’est en réalité qu’une grosse comédie mûrement réfléchie et orchestrée en sachant qui est vraiment le personnage ” Européen ” qui le remplace ….. les pions ” nouvelordrementaux mondiaux ” sont placés petit à petit à des postes bien stratégiques .

Comments are closed.