Charte de la Manif pour Tous : les incohérences de l’UMP strasbourgeoise

Les Dernières Nouvelles d’Alsace ont publié le mardi 18 mars 2014 un article consacré à la charte municipale de la Manif pour Tous, précisant notamment que ses signataires s’engagent « en faveur de la famille » et contre la théorie du genre, ainsi qu’à soutenir aux sénatoriales (qui auront lieu en septembre 2014, notamment dans les deux départements alsaciens) et à la présidentielle des candidats qui s’engageront à abroger la loi sur le mariage pour tous.

Parmi les signataires, on retrouve Jean-Emmanuel Robert, qui figure en 6ème position sur la liste UMP menée à Strasbourg par la sénatrice Fabienne Keller, qui fut pourtant l’un des rares sénateurs UMP à voter en faveur du mariage pour tous !

Jean-Emmanuel Robert, qui est l’une des rares cautions d’une droite « dure » de la liste Keller, était par ailleurs candidat à l’investiture pour mener la liste UMP aux municipales, et avait demandé des primaires, refusées par Fabienne Keller qui a directement demandé (et obtenu) l’investiture par les instances parisiennes de l’UMP sans passer par la case primaires.

Parmi les autres candidats strasbourgeois ayant signé la charte de LMPT figurent deux colistiers (Françoise Pfersdorff, n° 20 ; Vincent Huber, n° 57) de François Loos (UDI), ainsi que six colistiers de la liste Strasbourg Bleu Marine conduite par Jean-Luc Schaffhauser, dont les trois premiers candidats de la liste : Jean-Luc Schaffhauser, Julia Abraham et Andréa Didelot.

Articles liés

7Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • K. , 19 mars 2014 @ 17 h 51 min
  • La Barre , 19 mars 2014 @ 22 h 15 min

    François LOOS n’a pas signé la charte de LMPT – voir le site officiel
    http://www.chartedesmunicipales.fr/

  • Zinoviev , 20 mars 2014 @ 7 h 34 min

    Pour nous autres qui sommes strasbourgeois, affirmer que Monsieur Robert est la caution droite “dure” de Fabienne Keller, c’est un peu comme si vous me disiez que Manuel Valls est la caution super sociale du gouvernement Hollande. Enfin blague à part, l’UMP local est un repaire de canailles et de gens qui sont tout sauf de droite. Pareil pour l’UDI, avec François Beau-Loos, le franc-maçon létargique, tous ces gens là sont profondément méprisables.
    Notre seule chance cette année, est d’avoir un authentique centriste (au sens alsacien) en la personne de JL Schaffhauser, qui est sans doute le seul candidat sérieux avec Roland Ries puisque ce sont les deux seuls candidats ayant véritablement des formations universitaires conséquentes et une expertise digne de ce nom. Bref, j’espère de tout coeur que la FN RBM va réaliser un score très supèrieur aux 10% afin que nous commençions tout doucement à reprendre en main notre ville livrée depuis trop longtemps à la maffia sociale-démocrate et à ses complices de l’UMP/UDI locale.

  • berthille , 20 mars 2014 @ 7 h 35 min

    NDF devient vraiment une plateforme au service de Julia Abraham et en perd tout regard critique.

  • colmar , 20 mars 2014 @ 10 h 52 min

    ALSACIENS!
    FABIENNE KELLER PRECONISAIT D’APPRENDRE AUX AFRICAINS LEUR HISTOIRE. DONNEZ LUI VOS VOIX SANS MODERATION, COCUS EN PUISSANCE! 2011

  • ladelphinette , 20 mars 2014 @ 14 h 44 min

    M. Zinoviev, lorsque vous indiquez comme candidat valable M. Roland Ries, faites vous allusion au maire de Strasbourg, qui prône la viande hallal, par respect pour la diversité, mais pas de poisson le vendredi, par respect pour la laïcité … ??? Si j’étais à Strasbourg, je ne voterais pas pour ce personnage !

  • eric-p , 22 mars 2014 @ 13 h 58 min

    La signature de la charte LMPT par des colistiers UMP est évidemment une imposture.
    Ayant soutenu Fabienne Keller en 2001 (pour virer l’illetrée qui sévissait depuis 12 ans à Strasbourg), je peux vous dire qu’elle a trahi ses électeurs à plusieurs reprises:

    1-L’accident de Pourtalès: La Mairie de Strasbourg a été condamnée pour avoir mis en danger
    ses concitoyens malgré une ALERTE MÉTÉO .Le bilan a été de 15 morts si j’ai bonne mémoire.

    2-Le vote catholique a été exploité de manière éhontée par le “tandem” de l’époque.

    3-Fabienne Keller ne peut en aucun cas prétendre défendre les valeurs de la famille, étant
    elle-même divorcée.

    4-Durant son mandat de 7 ans (dont une année illégitime !), elle a dépensé l’argent publique dans des travaux de réaménagements en permanence durant la quasi totalité de son mandat….avec les conséquences que vous imaginez:
    -Financières évidemment
    -Gêne occasionnée par les riverains qui ne pouvaient pas circuler normalement sur la principale place du centre ville (Place Kleber).

    Je vous fait cadeau des lubbies de Madame Keller sur la présence des plantes au centre ville:
    On a même eu droit aux fameux palmiers alsaciens ! 😉

    Pour toutes ces raisons, ne votez surtout pas UMP ou PS: Entre la peste et le choléra, je refuse de choisir !

Les commentaires sont clôturés.