Attaque à Tunis : “L’intervention militaire de la France en Libye a créé un chaos”, estime Bayrou

François Bayrou était jeudi matin l’invité de BFMTV et RMC. Interrogé sur l’attentat au musée du Bardo, mercredi à Tunis, le président du MoDem a critiqué “l’expédition militaire menée par la France (en Libye en 2011). L’action de la France a créé un chaos qui n’a pu qu’aggraver la totalité des conflits qui sont dans cette région”, a-t-il jugé.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 19 mars 2015 @ 21 h 18 min

    L’identité des peuples au Moyen-Orient ? Tribus sur tribus, antagonismes entre fratries au sein des tribus, rezzou, ruptures de fidélités en fonction du butin annoncé, domination ottomane, massacre ou soumission des Chrétiens…

    Relisez “Les sept piliers de la sagesse”, de Lawrence.

    Cela tempère l’auto-flagellation.

  • Nasser , 19 mars 2015 @ 22 h 02 min

    Ils m’exaspèrent tous ces politiciens malhonnêtes. On ne l’a pas beaucoup entendu s’opposer aux bombardements en 2011. La seule qui s’y est opposée à l’époque (et encore, pas très fort) est Marine Le Pen.

  • Ajax , 20 mars 2015 @ 0 h 11 min

    Peu importe qu’il s’agisse de peuples (je ne parlais pas que du Moyen-Orient) ou de tribus qui se faisaient la guerre, ce que je veux dire c’est qu’il fallait les laisser régler leur compte entre eux.

    Je n’ai pas besoin de relire “Les sept piliers de la sagesse”, j‘ai vécu cela en d’autres lieux. Quant à l’autoflagellation, elle ne fait pas partie de ma culture, mais quand on veut soigner une maladie, il est préférable d’en connaître l’origine.
    Personnellement, j’ai été contre l’intervention de la France au Kosovo, en Libye et autres champs de bataille. Mais j’estime qu’il faudrait que l’Occident prenne conscience qu’avec l’EI c’est la guerre, et que dans une situation de guerre on utilise des moyens de guerre.

  • baldag , 20 mars 2015 @ 16 h 04 min

    Hélas, Bayrou a raison. La porte de l’Irack a été ouverte par les américains à l’islamisme conquérant, Sarkozy a commis la bévue d’ouvrir en grand celle de la Libye en bousillant Kadafi qui était comme Hussein un rempart contre cette vermine qui croit comme les rats dans les pays ensoleillés! Dans ces pays, s’il n’y a pas de dictateur, c’est immédiatement le foutoir!

  • baldag , 20 mars 2015 @ 16 h 04 min

    Hélas, Bayrou a raison. La porte de l’Irak a été ouverte par les américains à l’islamisme conquérant, Sarkozy a commis la bévue d’ouvrir en grand celle de la Libye en bousillant Kadafi qui était comme Hussein un rempart contre cette vermine qui croit comme les rats dans les pays ensoleillés! Dans ces pays, s’il n’y a pas de dictateur, c’est immédiatement le foutoir!

Comments are closed.