VIDÉO | Cette nuit, les députes ont failli en venir aux mains, un élu UMP agressé par les socialistes

Bagarre pour tous à l’Assemblée. Alors qu’entre 70 et 80 personnes ont été interpellées sur l’esplanade des Invalides dans la nuit de jeudi à vendredi, les députés ont failli en venir aux mains, rapporte l’AFP.

Dans la confusion la plus totale, et sous le regard interloqué des journalistes en tribune de presse, des députés, excédés par une mimique d’un collaborateur du ministre de la Justice, se sont précipités au bas de l’hémicycle. Aux cris de “dehors, dehors !”, ils se sont approché des bancs du gouvernement. Des huissiers et le ministre chargé des Relations avec le Parlement Alain Vidalies se sont interposés pendant plusieurs minutes.

“Ça fait trente ans que je siège dans cet hémicycle je n’ai jamais vu cela”, a réagi ce dernier, tandis que le président de l’Assemblée Claude Bartolone (PS) a condamné cette “descente avec menace physique”. “Des coups de poings sont partis”, a affirmé Bernard Roman (PS). Une huissière a reçu un coup, selon des sources parlementaires.

Un peu plus tard, le député Yves Albarello accuse les député PS de l’avoir “agressé” et de lui avoir cassé ses lunettes :

Article édité à 15h50.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pancrace , 19 avril 2013 @ 11 h 21 min

    Ils devraient éviter de trop s’agiter : le pédalo est déjà en train de couler …

  • Goupille , 19 avril 2013 @ 11 h 22 min

    Que faisait-il, dans le civil, le bon Monsieur Bartolone ? Instituteur vieille époque, morigénateur de galopins ?
    “Il y a quelquechose qui ne fonctionne pas”, dit-il… Scoop !

    A 2’46, impériale, toute de pourpre drapée, souvereinement méprisante, l’ancienne gérante de la SCI AGENCE DE CONSEIL ET D’EXPERTISE THETYS CONSULTING, Cayenne, qui s’active dans le “Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion”…

    Affaires ? Vous avez dit affaires ? Quelles affaires ?
    Gestion ? Quelle Gestion ?
    Affaires, affaires…
    Comme c’est pratique, Cayenne. Si loin, mais si français.

  • Voyageur , 19 avril 2013 @ 11 h 36 min

    Nous n’avons pas entendu Fillon dimanche dernier (sur I-Tele) dire qu’il abrogerait cette loi mais qu’il « réécrirait le texte de loi », ce qui équivaut à une trahison ! Tout comme lorsque Sarko parlait d’abroger la loi sur les 35h, on a vu par la suite qu’il n’avait pas ce courage politique, que tout n’était que bla-bla politicien. Visiblement Mr Fillon pense lui aussi déjà à la présidentielle de 2017 et ne veut pas s’aliéner les voix des homosexuels. Ce pseudo psychodrame de quelques députés de l’UMP à l’assemblée hier soir ne nous fera pas croire qu’ils sont déterminés à obtenir le retrait de cette loi pourrie, et qui sera votée par des pourris mardi prochain ! Ce que Copé et Fillon n’ont pas compris c’est que quoi qu’ils disent, quoi qu’ils fassent la communauté homosexuelle ne votera pas pour eux aux prochaines élections ! Et qu’ainsi pour tenter de récupérer d’un côté quelques dizaine de milliers de voix, ils en perdront plusieurs millions de l’autre. Copé se mure dans un silence contre-productif car on ne l’a pas entendu non plus déclarer qu’il abrogerait cette loi si la droite revenait aux affaires. L’UMP ne réussira pas à revenir aux affaires en tentant de récupérer un mouvement dont elle n’a jamais eu le contrôle par ailleurs ! (même si elle contribue à le financer en sous-main). Seule MLP a pris une position claire et sans équivoque sur ce sujet : Elle abrogera la loi. Ce qu’une loi a fait, une autre peut le défaire. On attend donc que l’UMP se détermine clairement et fassent bloc contre cette loi et que ses dirigeants prennent d’ores et déjà l’engagement d’abroger cette loi inique s’ils reviennent aux affaires. Mais il faut qu’ils se décident et vite.

  • Gisèle , 19 avril 2013 @ 11 h 42 min

    Qui est responsable ??? Qui cherche ??? qui pousse le bouchon ???? Quelle mimique ????
    Et vous allez voir dans quelques jours ce qu il va se passer dans la rue ……..

  • Chocard , 19 avril 2013 @ 12 h 09 min

    Duel judiciaire…

  • Diex aie ! , 19 avril 2013 @ 12 h 14 min

    ça va faire comme en Ukraine !

  • Isabelle , 19 avril 2013 @ 12 h 21 min

    “Dans l’hémicycle, les interventions des députés de l’opposition ont été ponctuées par les mimiques d’un fonctionnaire que l’opposition avait dans le collimateur. Il s’agissait de Laurent Vallée, directeur des Affaires civiles et du Sceau et futur secrétaire général de Canal +. Plusieurs élus de droite affirment qu’il n’a cessé d’exprimer son «mépris» à leur encontre depuis le début des discussions. Les huissiers se sont interposés pour empêcher les élus d’atteindre le fonctionnaire.”
    http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/19/01002-20130419ARTFIG00329-le-debat-sur-le-mariage-gay-finit-dans-la-pagaille-a-l-assemblee.php
    Pour mieux comprendre une exaspération légitime on peut relire Marie France Hirigoyen et ses travaux sur le harcèlement moral et les pervers manipulateurs, très forts pour dévaloriser, même par de simples regards et inatteignables car sans affects.

Comments are closed.