VIDÉO | Cette nuit, les députes ont failli en venir aux mains, un élu UMP agressé par les socialistes

Bagarre pour tous à l’Assemblée. Alors qu’entre 70 et 80 personnes ont été interpellées sur l’esplanade des Invalides dans la nuit de jeudi à vendredi, les députés ont failli en venir aux mains, rapporte l’AFP.

Dans la confusion la plus totale, et sous le regard interloqué des journalistes en tribune de presse, des députés, excédés par une mimique d’un collaborateur du ministre de la Justice, se sont précipités au bas de l’hémicycle. Aux cris de “dehors, dehors !”, ils se sont approché des bancs du gouvernement. Des huissiers et le ministre chargé des Relations avec le Parlement Alain Vidalies se sont interposés pendant plusieurs minutes.

“Ça fait trente ans que je siège dans cet hémicycle je n’ai jamais vu cela”, a réagi ce dernier, tandis que le président de l’Assemblée Claude Bartolone (PS) a condamné cette “descente avec menace physique”. “Des coups de poings sont partis”, a affirmé Bernard Roman (PS). Une huissière a reçu un coup, selon des sources parlementaires.

Un peu plus tard, le député Yves Albarello accuse les député PS de l’avoir “agressé” et de lui avoir cassé ses lunettes :

Article édité à 15h50.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JACQUES , 19 avril 2013 @ 12 h 29 min

    L’effet Hollande : pagaille dans la rue, pagaille à l assemblée, économie en berne et faillite programmée…..Au bout d un an de mandat qui dit mieux ?

  • monhugo , 19 avril 2013 @ 13 h 27 min

    J’ai suivi le plus clair des “débats” d’hier, et étais donc sur LCP quand a éclaté l”‘incident”. Houle de rigolade comme toujours sur les bancs des godillots attendant comme des carpes la fin de la pantalonnade du jour. Redoublée quand les députés témoins des exactions missionnéeS par Valls le gazeur s’exprimaient (ironie et mépris étendus au personnel du ministère de le Justice accompagnant Taupira). On n’a pas vu la violence prétendue (caméras coupées), mais la presse était présente (témoignages ? – vu le niveau de servilité, peu probable). En tout cas, c’était l’occasion qu’attendait Bartolone, pour prolonger toute la nuit la mascarade (en heures supplémentaires aux frais du contribuable) et en finir. Mission accomplie : “conforme” prêt pour l’ultime épisode : le vote “solennel” de ce texte primordial mardi (après les votes hallucinants de cette nuit sur les amendements – voir LCP, pour une magnifique leçon de “démocratie”). Dernière minute : France 2 en pleine propagande homosexualiste et victimaire. Pas un mot sur Samuel Lafont en retour évidemment. Bartolone promet des sanctions par ailleurs pour les “factieux” intra muros !

  • monhugo , 19 avril 2013 @ 13 h 33 min

    A noter : l’UMP veut encore cette “union civile”, ersatz de mariage pour les homos, qu’il ne faut pas mécontenter ! Nous n’en voulons pas. Le choix politique est donc d’évidence (moindre mal en “Gueuserie”).

  • Costa , 19 avril 2013 @ 13 h 38 min

    Et oui!…il y a eu la grosse Berta et à présent c’est la grosse Taubira…

  • JSG , 19 avril 2013 @ 13 h 43 min

    Entre nous, celle-là qui semble ruminer sa haine est moins nuisible quand elle dort, elle le sera encore moins, quand elle se sera faite virer.

  • JSG , 19 avril 2013 @ 13 h 49 min

    C’est l effet Papillon…, quand l un bat de l aile à Cayenne, l Assemblée Nationale tremble sous les vociférations délirantes de cette gauche déliquescente.

  • Goupille , 19 avril 2013 @ 13 h 54 min

    Futur Secrétaire général de Canal +… Boycot
    Le recensement des faits par le Figaro… Boycot

    Bartolone qui veut sanctionner les députés énervés… Poubelle.
    Ils vont visionner les videos internes : nous connaissons leur acuité visuelle … Poubelles de l’histoire.

Comments are closed.