États-Unis : inquiétudes et tensions raciales au plus haut

L’enquête de l’Institut Gallup peut être consultée ici.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • le lecteur , 19 avril 2016 @ 11 h 31 min

    Une société multiraciale et donc multiculturelle est nécessairement une société multiconflictuelle. Trop d’ethnies et de cultures différentes dans ce faux pays. Et ce ne sont pas les blancs les plus racistes et les plus violents d’ailleurs…Mais c’est pourtant eux qu’on emmerde et qu’on culpabilise sans cesse. Comme en France…

    Comme pour la France, il n’y a qu’à comparer les quartiers blancs avec les quartiers crépus et basanés et l’on constate aisément ou y-a-t-il calme, tranquillité, sécurité, propreté et ou y-a-t-il criminalité élevée, insécurité, gangs, violences, agitations, saleté…

    Combien de blancs ont quittés leurs quartiers de toujours (qui jadis étaient calmes et propres parce que très majoritairement blancs) parce qu’ils étaient envahis de non-européens et qu’il en a résulté l’insécurité, la drogue et la criminalité ? En France, ajoutons en plus du reste l’islamisation.

  • HuGo , 19 avril 2016 @ 16 h 12 min

    oui, le lecteur, de même au Brésil, tant vanté comme le pays au brassage multiculturel par excellence…et un taux d’insécurité et de délinquance élevé…et ils n’ont pas trop de mahométans, c’est assez signifier la marge !

  • Ajax , 19 avril 2016 @ 18 h 36 min

    Question : Quand on voit aux USA tant de gens de différentes ethnies : Asiatique, indiennes,… On se demande, comment ont-ils fait pour avoir la “Green Card” alors que je connais beaucoup de blancs qui y travaillent honnétement et qui n’arrivent pas à l’avoir ?

  • moana83 , 20 avril 2016 @ 7 h 56 min

    Très bonne analyse et c’est la même chose en Europe.

  • moana83 , 20 avril 2016 @ 7 h 59 min

    Exacte, ça s’appelle la discrimination positive, c’est comme cela que les blancs du monde entier se tire des balles dans les pieds !

  • pauledesbaux , 20 avril 2016 @ 8 h 41 min

    tout à fait d’accord avec vous celà se constate tous les jours dans tous les pays dits MULTICUTURALISTES / UN PROVERBE DIT: on ne peut plaire à son Père et à tout le monde à la fois ” et c’est bien vrai défendons cette PATERNITE POUR NOTRE AVENIR CONNAISSONS NOTRE PASSE

  • françois pignon , 20 avril 2016 @ 13 h 52 min

    Bonjour à tous, j’ai du bol , j’ai la “bonne “couleur de peau” lol.
    petit rappel historique! les “blancs” durant des siècles se sont fait la guerre! entres eux: anglais , français, allemands , espagnols,etc enfin Surtout Européens .
    et même la 1ere et 2 eme guerre mondiales étaient surtout des “trucs” de “blancs.”
    Nous avons cependant fait tuer des hommes “de couleurs” par “solidarité patriotique ” de nos empires coloniaux ! où territoires d’outre mer!
    donc venir dire qu’il y a un problème racialiste est au mieux très maladroit mais surement injuste. car s’il y a des hommes de couleur sur nos territoires , c’est nous ou plus exactement nos “élites” dirigeantes qui les ont fait venir! comme esclaves , puis comme main d’oeuvre à bas coup! pour faire baisser les salaires quand il a fallu aux exploiteurs agricoles ou industriels payer ce qui avant était “gratuit” . et non sabre a la main! (sauf en 732, mais on avait réglé le PB)
    Pour ce qui est des états unis , va t’on voir à nouveau des bus en 2 compartiment , va t on légaliser le Ku Klux klan cher à ce bon vieux albert Pike! (regardez qui il était) .
    en tant que “blanc” je suis médusé! 😉 salut Ami Dieudo! je vais me baigner dans la mer!

Comments are closed.