Étienne, CRS, sur la Nuit Debout : “On regarde les gens tout casser et on ne peut pas intervenir”

Étienne, CRS en poste aux abords de la place de la République, où se tient le mouvement Nuit Debout, regrette dans “Carrément Brunet” ce lundi 18 avril que les autorités laissent certains militants commettre des dégradations et des violences. Il explique aussi avoir reçu des ordres pour s’en prendre aux Veilleurs, ce qu’il a refusé de faire :

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie-Claire Desmoulins , 19 avril 2016 @ 13 h 24 min

    Merci à Etienne d’avoir le courage de dire ce qu’il en est . Oui nos autorités demandent aux CRS de matraquer les Veilleurs , les cathos mais on laisse faire la racaille !!! Nous le savons . (le grand remplacement a commencé depuis 1974, depuis que Chirac est devenu ministre de l’intérieur (…)) Etienne a bien fait de refuser de s’en prendre aux veilleurs . Nos “incapables ” qui détruisent La France depuis plus de 40 ans , et pire ceux qui sont là depuis 2012, doivent envoyer l’armée pour “cette racaille” qui perturbent toute manifestation. L’armée a le droit de bastonner , c’est son rôle … Mais un policier, un CRS a autre chose à faire d’autant plus en période “d’urgence” . Vivement les élections mais il nous faut cette fois-ci un général ! La comédie a assez duré .On prend les mêmes et on recommence, en plus avec des repris de justice. Et la plainte déposée contre “pépére” qui a été acceptée en 2012, (TGI PARIS voir Emmanuel Verdin) avant l’élection présidentielle …? pour non dénonciation de crime, pédocriminalité) Va-t-il échapper à la justice lui aussi et faire comme Chirac ?????????????? Les copains-coquins des deux partis (LERPES) vont -ils continuer à nous enfumer et nous enfoncer encore longtemps ??????? Oui Etienne il faut savoir désobéir . Merci à vous de l’avoir fait . C’est La France qui tourne à l’envers . Nous devons virer nos semeurs de troubles qui sont nos dirigeants et qui nous posent problèmes à tous ! Nous pourrons ainsi mieux traiter l’islamisation, l’immigration …… et ces racailles protégées .

  • eric-p , 19 avril 2016 @ 13 h 43 min

    …depuis que Chirac est devenu premier ministre.
    Le regroupement familial a été décidé sous VGE en respect de l’idéologie des
    “droits de l’homme”.

  • sarcastik , 19 avril 2016 @ 14 h 10 min

    J’habite près de cette place et si je n’y passe pas suffisamment pour confirmer l’ensemble des dires, les dégradations sont réelles et le type socialo-ethnique des manifestants correspond exactement à ce qui est décrit…

    Sans parler du nombre de policiers mobilisés alors que nous baignons en plein état d’urgence…

  • Trucker , 19 avril 2016 @ 14 h 15 min

    Bon faut que j’essaye de lire la vidéo car les liens vers Dailymotion s’ouvrent mal sur NdF…..ou alors c’est mon ordinateur ce qui est fort possible.

    Je ne sais pas de quels veilleurs parle Etienne mais si c’est de ceux auxquels on pense ici sur NdF, je vous rassure Marie-Claire, cela fait un bon bout de temps maintenant que le divorce est prononcé entre eux et les forces de l’ordre.

    Avant la relation était tumultueuse ( 2013 et 2014 ) mais depuis chacun fait sa vie dans son coin…..état d’urgence aidant certes, mais même avant celui-ci la cause était entendu.

    En bref le divorce n’est pas forcément un mal dans ce genre de contexte d’autant qu’il n’y a jamais eu mariage.

    Personnellement je trouve la situation parfaitement conforme et ne faisant que confirmer ce que j’en pensais à priori en 2013…..les forces de l’ordre sont belles et biens devenues des mercenaires de la décadence.

    Et de fait, leur inaction sur ordre d’un pouvoir politique vendu, corrompu, démissionnaire parce que traitre à sa mission de service de la patrie et du peuple en font les acteurs du désordre….. acteurs par inaction

    Etienne est l’un de ceux qui réagissent, mais en dehors de la parole, sans doute sous prénom d’emprunt, sa marge de contestation est quasiment nulle.

    Nous sommes entrés dans l’ère de la normalisation à la soviétique : un pouvoir déjugé sera de toute manière remplacé par un autre pouvoir qui ne remettra pas en cause la politique de trahison….avant que d’être déjugé lui aussi à la prochaine élection.

    Quand on regarde en arrière…cela fait plus de 30 ans que cela dure et cela durera jusqu’à ce que le système en arrive à son point de rupture..

    Après……advienne ce qu’adviendra…..

  • von von , 19 avril 2016 @ 20 h 09 min

    Bravo Etienne et merci de dire que des CRS ont refusé de maltraiter les veilleurs
    Droite comme gauche laissent l’anarchie s’installer
    Il faut que la majorité silencieuse se lève !

  • Gisèle , 20 avril 2016 @ 1 h 36 min

    Je regrettais un peu mon commentaire précédent concernant la réflexion d’une commerçante ….
    Maintenant je réitère . Je parlais de pisseux et de pisseuses . Je sais , ce n’est guère charitable, mais je n’ai pas trouvé d’adjectif plus juste .

  • Gisèle , 20 avril 2016 @ 1 h 39 min

    Nos dirigeant suivent les ordres venant des ” chefs ” … ordo ab chaos .

Les commentaires sont clôturés.