Grande distribution : corruption à tous les rayons ? (Martine Donnette)

Grande distribution : corruption à tous les rayons ? (Martine Donnette)

Est-il possible que les grandes surfaces exploitent en France des millions de mètres carrés en toute illégalité ? Et en toute impunité, donc avec la complicité du gouvernement, des élus et de l’administration ? Or, ces surfaces illicites devraient être fermées et les amendes à encaisser s’élèvent à des centaines de milliards d’euros. Une fraude généralisée destructrice d’emplois à une telle échelle semble impensable, c’est pourtant ce dont témoigne le livre de Martine Donnette, Claude Diot et Patrick Pasin : 418 milliards – La fraude de la grande distribution avec la complicité des élus et de l’administration. Quant à son impact sur notre cadre de vie et l’environnement, il est quasiment irréversible…

Source : TV Libertés

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Serge GRASS , 20 avril 2021 @ 13 h 34 min

    La grande distribution détruit des emplois surtout par ses centrales d’achat en mettant les production en concurrence déloyales de par le monde.
    J’ai eu à participer, comme représentant des consommateurs, à la commission d’urbanisme commerciale. Les rapports étaient tous pipés, souvent avec la complicité active des élus, mais aussi de la chambre de commerce et d’industrie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *