Jérôme Kerviel n’a pas été condamné pour escroquerie, Michel Sapin le traite d’«escroc»…

“Monsieur Kerviel est un délinquant et un délinquant condamné par la justice française pénalement (…) C’est un escroc” qui “doit bien entendu purger sa peine”, a déclaré Michel Sapin dans Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. Sur la demande d’immunité de possibles témoins formulée par l’ancien trader, le ministre de des Finances et des Comptes publics juge qu’“il n’a pas à s’adresser au Président de la République de cette manière là. Il existe des institutions judiciaires en France, il peut faire des demandes pour aménager sa peine, il en a parfaitement le droit. Il peut, suivant des procédures extrêmement précises, saisir le Président de la République d’une demande de grâce, ça fait partie de la loi et du respect des droits des uns et des autres, mais qu’on arrête avec ce cinéma, tout ça ne s’y prête pas”.

L’oligarchie et la direction de la Société Générale doivent bien rigoler.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • acacia , 20 mai 2014 @ 12 h 50 min

    grossière erreur, Kerviel est la victime collatérale de Mme Lagarde qui fraichement nommée ministre des finances avait imposé à la SG d’avoir le minimum de trésorerie disponible légal, donc la SG a vendu à perte ce qui a fait chuter la Bourse (en plein subprimes) et Kerviel qui était sur un bon trade comme à son habitude est tombé comme tout le monde.
    Quand on joue on accepte intrinsèquement de perdre.
    C’est la faute à “pas de chance” et personne n’est coupable si ce n’est la SG qui ne le soutien pas Kerviel… tout le reste n’est que politique à gogos.

  • acacia , 20 mai 2014 @ 12 h 54 min

    grossière erreur, Kerviel est la victime collatérale de Mme Lagarde qui fraichement nommée ministre des finances avait imposé à la SG d’avoir le minimum de trésorerie disponible légal, donc la SG a vendu à perte ce qui a fait chuter la Bourse (en plein subprimes) et Kerviel qui était sur un bon trade comme à son habitude est tombé comme tout le monde.
    Quand on joue on accepte intrinsèquement de perdre.
    C’est la faute à « pas de chance » et personne n’est coupable si ce n’est la SG qui ne le soutien pas Kerviel… tout le reste n’est que politique à gogos.
    Et vous un pauvre naïf ignorant des us et coutumes de ce milieu.

  • clovis , 20 mai 2014 @ 12 h 58 min

    Madoff travaillait pour son compte: l’argent escroqué à ses clients allait dans sa poche. Ce n’est pas le cas de Kerviel, employé par la banque Société Générale, qui est une boîte pourrie si vraiment elle a laissé un de ses employés prendre un risque de 5 milliards d’euros sans l’encadrer, ou si elle a donné à cet employé le moyen et le pouvoir de le faire sans contrôle. Si ces 5 milliards avaient été gagnés et non perdus, on n’en aurait jamais entendu parler. Il est inconcevable que la direction de cette banque prétende avoir été surprise par les manoeuvres frauduleuses de son employé: frauduleuses elles sont devenues pcq c’est une perte tout simplement. Mais que les manoeuvres sans adjectif n’aient pas été connues de la direction apparaît difficilement croyable.

  • Stanislas de Civry , 20 mai 2014 @ 13 h 25 min

    Si je ne m’abuse, la famille de Léonarda a bien été expulsée sur décision de justice après escroquerie de la France. Cela n’a pas empêché Hollande de lui téléphoner personnellement. Justice pour les uns injustice pour les autres… Selon que vous soyez étrangers ou français les hommes de la cour vous rendront blancs ou noirs….

  • monhugo , 20 mai 2014 @ 14 h 36 min

    Il paraît que Ridicule 1er, le poussah aux cheveux teints, écoute ses “nouveaux” (?) conseillers, et a donc su éviter un nouveau piège médiatique, comme avec la Dibrani.
    Côté “com”, son dernier “coup”, c’est d’être allé hier après-midi à la finale du “concours d’improvisation” patronné par le sieur Debbouze. Divine “surprise” pour le Marocain estropié. Le machin s’est retrouvé, après un “bain de foule” (dixit “Le Nouvel Obs” en ligne), dans la salle du “Comédia” (métro : Strasbourg-St-Denis), avec 450 “collégiens” (il était assis près du 2-bouses). Et était accompagné de ses supplétifs Hamon et Filippetti. Il avait déjà honoré Debbouze d’une visite en février dernier, à Trappes, pour un “match” d’improvisation éliminatoire.
    La “culture” pour Hollande, c’est nettement “couscous merguez”. Qui s’en étonnera ? Au moins le VallSSeur, lui, va à Pleyel (même si c’est pour accompagner Mme, et avec 20 cars de CRS en escorte).
    http://www.bfmtv.com/politique/francois-hollande-invite-jamel-debbouze-a-finale-dun-concours-dimpro-777397.html

  • Vieux harki , 20 mai 2014 @ 14 h 42 min

    Kerviel n’est que le lampiste nécessaire à une parodie de justice. Les seuls à s’engraisser sont les banquiers et la SG la première mais qui fait trinquer Kerviel dans un rideau de fumée. On embastille Kerviel alors que Cahuzac le grand copain de Sapin et toute la clique de voyous restent là à tenter de nous donner des leçons.

  • leray , 20 mai 2014 @ 14 h 47 min

    Michel SAPIN traite KERVIEL d ‘ escroc … Il devrait se regarder dans
    une glace !!!

Comments are closed.