Les hommes forts ont le cœur à droite

Les hommes physiquement forts sont plus susceptibles de voter à droite que les hommes faibles, les premiers étant plus aptes à protéger eux-même leur patrimoine et leurs proches quand les seconds ont besoin de l’Etat pour ce faire, affirment les chercheurs en psychologie Michael Bang Petersen (de l’Université d’Aarhus au Danemark) et Daniel Sznycer (de l’Université de Californie). Ils sont parvenus à ces conclusions après avoir recueilli les données musculaires et socio-économiques de centaines d’hommes des États-Unis, le Danemark et d’Argentine qui ont des systèmes de protection différents. Les chercheurs ont constaté que, indépendamment de l’endroit où ils vivent, les hommes avec une forte résistance physique sont moins susceptibles de soutenir l’existence d’un système de protection sociale. Cette différence de vues entre hommes forts et hommes faibles n’a pas été constatée entre femmes fortes et femmes faibles.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eratoreve , 19 mai 2015 @ 19 h 01 min

    Même chose pour les femmes je pense. Car pour être à droite, il faut être sacrément costaude et ne pas craindre la réprobation générale. Je parle d’expérience.

  • nemo , 19 mai 2015 @ 22 h 39 min

    Q’est-ce que vous voulez , la réussite par l’effort…
    On réussit à se faire admirer en étant fort comme ailleurs on réussit à se faire admirer pour sa richesse et son esprit affirmé ( fort , donc , fonceur )…
    C’est pour se faire plaisir à travers le regard de l’autre .

    La question est donc : qui les hommes forts ou riches sont-ils sensés faire vibrer à travers le choix de ces valeurs…
    Autre question , pourquoi les femmes fortes ne sentent elles pas le besoin…Qui ne vibre pas en voyant ces valeurs chez des femmes ?

  • ostrogone , 20 mai 2015 @ 9 h 13 min

    Que VALLS soit un imposteur, il le montre tous les jours !

  • Boutté , 20 mai 2015 @ 10 h 37 min

    Ils sont très forts, ces chercheurs psychologues pour démontrer des évidences ! ! !

Comments are closed.