Une réforme du collège culturellement génocidaire !

Communiqué. Le projet de réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem, couplé aux propositions de refonte des programmes scolaires ont indéniablement un caractère anti-français, anti-chrétien et anti-humain.

L’école ne s’est jamais dégradé aussi rapidement depuis l’accession au pouvoir de François Hollande. Après la « refondation de l’école », la « charte de la laïcité », la « ligne Azur » et la « réforme des rythmes scolaires » portés par Vincent Peillon, le projet de Najat Belkacem est l’aboutissement du travail de sape de l’instruction nationale qui a démarré il y a 60 ans par l’entremise des communistes Langevin-Wallon.

La tentative de supprimer les enseignements du latin et du Grec, jugées « trop élitistes », la disparition des « classes bilangues », elles aussi jugées « trop élitistes », le programme d’histoire complètement chamboulé sous l’impulsion d’un racisme anti-français et anti-chrétien, qui préfère mettre en valeur de manière manichéenne plutôt la traite négrière ou la colonisation que les Lumières et la Chrétienté médiévale, tout en rendant l’islam obligatoire, et, pour finir, l’idéologique « interdisciplinarité » qui veut rendre l’école « cool » afin que les enfants ne s’ennuient pas, en mélangeant toutes les disciplines dans un « gloubi-boulga » général.

L’AGRIF s’inquiète du caractère ouvertement idéologique dans lequel toutes ces mesures s’inscrivent. Un des seuls à défendre cette réforme – y compris dans les rangs socialistes, le Premier ministre Manuel Valls, affirme à ce propos que « La République a fait l’école, et l’école a fait la République. ». Le premier ministre de l’éducation nationale de François Hollande, Vincent Peillon, était beaucoup plus clair : « c’est bien une nouvelle naissance, une transusbtantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Église, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi » (La révolution française n’est pas terminée, Seuil, 2008, p. 18). La République (et l’école) se passeraient bien de cette instrumentalisation à caractère théocratique des enseignements à destination des enfants français.

> le site de l’AGRIF

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Denise , 19 mai 2015 @ 19 h 43 min

    Oui c’est vrai Auvergnefull ; tout le monde hésite car nous sommes paumés

    Et pourtant il faudrait quelqu’un de très énergique ; pour démonter

    les mauvaises mannies eh çà c’est aitre chose ?

  • Denise , 19 mai 2015 @ 19 h 51 min

    un chose m’énerve , encore cette après midi sur la 5 Comme quoi Mme Taubira est contesté c’est a cause de sa couleur nous sommes des racistes non pas d’accord c’est ces propos
    il y en marre qu’à tout bout champ on parle que sommes racistes , mais on ne dit pas
    que c’est pour c’est discours très méchant parfois
    <Et najat Belkasem c'est pareil rien a voir qu'elle vient d'un pays arabe rien a voir avec ces propos !

    Et pourtant sans arrêt il parle racisme y'en a marre c'est eux les racistes envers les Français

  • Denise , 19 mai 2015 @ 19 h 53 min

    je me suis trompée au dessus
    oui il a voir avec ces propos

  • Pascal , 19 mai 2015 @ 20 h 45 min

    Transsubstantiation et non pas transusbtantiation.

  • delaye , 19 mai 2015 @ 23 h 42 min

    Comment le minable qui prétend nous gouverner a-t’il pu donner le poste de ministre de l’Education à une sotte de 34 ans qui ose traiter de pseudo-intellectuels des personnes comme Ormesson, cent fois plus intelligent que cette gourde marocaine? Quand on la voyait, au nom de la théorie du genre qui maintenant n’existe soi-disant plus , contempler d’un air béat et niais deux bébés garçons laver un baigneur parce qu’on le leur avait demandé, on se demande ce qu’elle a fait pour obtenir un ministère que son manque d’expérience, son idéologie et son âge la rendent incapable d’exercer.

  • eric-p , 19 mai 2015 @ 23 h 58 min

    Non, je crois qu’il faut quelqu’un de plus qu’énergique.
    Ce pays est gangrené par les sectes, les mafias, le corporatisme, le clientélisme,etc…

  • marie france , 20 mai 2015 @ 0 h 32 min

    La belkassine ne fait que ressortir ce que le peillon avait pondu,il ressort celui la ,on le croyait disparu non pas du tout il vient pour soutenir le projet en réalité le sien ,ce soi disant laîcard ,il hait tout ce qui vient du catholicisme écoutez le ,çà vaut son pesant d’or,plus laîc que lui tu meurs ,mais ce monsieur fait faire la bar mitzvah à ses fils qui eux ont bien des prénoms hébreux ,je n’ai rien contre, mais qui ne se “couvre pas de laîcité ,alors que lui est bien un croyant,ce qu’il veut à tout prix comme valls le franc mac c’est enlevé toute notre culture chrétienne ,c’est çà leur rêve à ces porcs

Comments are closed.