Une réforme du collège culturellement génocidaire !

Communiqué. Le projet de réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem, couplé aux propositions de refonte des programmes scolaires ont indéniablement un caractère anti-français, anti-chrétien et anti-humain.

L’école ne s’est jamais dégradé aussi rapidement depuis l’accession au pouvoir de François Hollande. Après la « refondation de l’école », la « charte de la laïcité », la « ligne Azur » et la « réforme des rythmes scolaires » portés par Vincent Peillon, le projet de Najat Belkacem est l’aboutissement du travail de sape de l’instruction nationale qui a démarré il y a 60 ans par l’entremise des communistes Langevin-Wallon.

La tentative de supprimer les enseignements du latin et du Grec, jugées « trop élitistes », la disparition des « classes bilangues », elles aussi jugées « trop élitistes », le programme d’histoire complètement chamboulé sous l’impulsion d’un racisme anti-français et anti-chrétien, qui préfère mettre en valeur de manière manichéenne plutôt la traite négrière ou la colonisation que les Lumières et la Chrétienté médiévale, tout en rendant l’islam obligatoire, et, pour finir, l’idéologique « interdisciplinarité » qui veut rendre l’école « cool » afin que les enfants ne s’ennuient pas, en mélangeant toutes les disciplines dans un « gloubi-boulga » général.

L’AGRIF s’inquiète du caractère ouvertement idéologique dans lequel toutes ces mesures s’inscrivent. Un des seuls à défendre cette réforme – y compris dans les rangs socialistes, le Premier ministre Manuel Valls, affirme à ce propos que « La République a fait l’école, et l’école a fait la République. ». Le premier ministre de l’éducation nationale de François Hollande, Vincent Peillon, était beaucoup plus clair : « c’est bien une nouvelle naissance, une transusbtantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Église, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi » (La révolution française n’est pas terminée, Seuil, 2008, p. 18). La République (et l’école) se passeraient bien de cette instrumentalisation à caractère théocratique des enseignements à destination des enfants français.

> le site de l’AGRIF

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Apt , 20 mai 2015 @ 7 h 19 min

    Il y a un autre libéral-conservateur qui procède de votre raisonnement : le blogueur Hashtable.
    “Et maintenant, un peu de résistance active”, billet du 26 juin 2013.

  • A= Aristote , 20 mai 2015 @ 7 h 53 min

    Ils font tout le mal qu’ils peuvent à notre pauvre pays avant de partir sous les huées .
    Ceci dit la droite utilitariste et économique est tout aussi barbare ; elle a vraiment besoin d’une refondation intellectuelle , déjà en partie en cours d’ailleurs.

  • Cap2006 , 20 mai 2015 @ 8 h 24 min

    Ce n’est pas à l’école d’eduquer nos enfants… et ce n’est pas cette reformette qui va changer la donne.

    Donc aucun danger pour la transmission de la religion, de sa version de l’histoire, de ses valeurs morales… car c’est et cela reste le role des parents.

    Je pense que ceux qui craignent quoique ce soit de l’école ( et je ne parle pas du titre de cet article ) lui donne vraiment beaucoup plus d’importance et d’efficacité que l’Education n’a en réalité.
    Je pense que ces personnes ne veulent pas assumer leurs propres responsabilités de parents.

  • richard b , 20 mai 2015 @ 8 h 50 min

    IL y toujours eu des très bons , des moyens, et des nuls, ça été toujours comme cela!
    quand il faut attendre une demi heure, pour que le calme soit revenu, pour commencer le cours, et on veut mettre tout le monde sur le même pied d’égalité., Le privé a de beaux jours devant eux, ce qui est dommage, les bons élèves qui n’ont pas les moyens, vont se retrouver avec les cancres, qui eux vont les freiner. Voilà la loi de nos dictateurs , qui essayent avoir des voix des plus idiots, eux ils s’en foutent ils mettent leurs enfants dans
    les classes d’élites.

  • marie , 20 mai 2015 @ 8 h 59 min

    Bien répondu !

  • demoi , 20 mai 2015 @ 9 h 17 min

    Et pour ça on compte sur vous ! Mais il faudra quand même lever les fesses de votre chaise hein !

Comments are closed.