Une réforme du collège culturellement génocidaire !

Communiqué. Le projet de réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem, couplé aux propositions de refonte des programmes scolaires ont indéniablement un caractère anti-français, anti-chrétien et anti-humain.

L’école ne s’est jamais dégradé aussi rapidement depuis l’accession au pouvoir de François Hollande. Après la « refondation de l’école », la « charte de la laïcité », la « ligne Azur » et la « réforme des rythmes scolaires » portés par Vincent Peillon, le projet de Najat Belkacem est l’aboutissement du travail de sape de l’instruction nationale qui a démarré il y a 60 ans par l’entremise des communistes Langevin-Wallon.

La tentative de supprimer les enseignements du latin et du Grec, jugées « trop élitistes », la disparition des « classes bilangues », elles aussi jugées « trop élitistes », le programme d’histoire complètement chamboulé sous l’impulsion d’un racisme anti-français et anti-chrétien, qui préfère mettre en valeur de manière manichéenne plutôt la traite négrière ou la colonisation que les Lumières et la Chrétienté médiévale, tout en rendant l’islam obligatoire, et, pour finir, l’idéologique « interdisciplinarité » qui veut rendre l’école « cool » afin que les enfants ne s’ennuient pas, en mélangeant toutes les disciplines dans un « gloubi-boulga » général.

L’AGRIF s’inquiète du caractère ouvertement idéologique dans lequel toutes ces mesures s’inscrivent. Un des seuls à défendre cette réforme – y compris dans les rangs socialistes, le Premier ministre Manuel Valls, affirme à ce propos que « La République a fait l’école, et l’école a fait la République. ». Le premier ministre de l’éducation nationale de François Hollande, Vincent Peillon, était beaucoup plus clair : « c’est bien une nouvelle naissance, une transusbtantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Église, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi » (La révolution française n’est pas terminée, Seuil, 2008, p. 18). La République (et l’école) se passeraient bien de cette instrumentalisation à caractère théocratique des enseignements à destination des enfants français.

> le site de l’AGRIF

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lors , 20 mai 2015 @ 9 h 32 min

    2trolls

  • lors , 20 mai 2015 @ 9 h 33 min

    demarche volontairehttp://lafilleducapitaine.revolublog.com/comment-detruire-les-nations-par-la-promotion-du-multiculturalisme-et–a58443009?fb_action_ids=405214822883626&fb_action_types=og.likes

  • mamina , 20 mai 2015 @ 11 h 32 min

    allez voir le site “Young leader” et vous comprendrez tout!

  • Fleur de Lys , 20 mai 2015 @ 13 h 35 min

    le clientélisme

    xxx

    surtout! j’ en ai souffert et continue moi-même…le Maire de la commune ou je vis est prêt a sucer tout ce qui ouvre sa braguette

    pourvu qu on vote pour lui…

    je phantasme de tenir un jour une pique avec sa tête au bout…

  • André , 20 mai 2015 @ 16 h 34 min

    Je suis obligé d’essayer de me distraire car je sais l’horreur qui nous attend. Voilà 7 ans que je tire sur la corde de la cloche d’alarme, maintenant la corde est cassée……….Alors posons des questions et attendons des réponses ?
    La Belkacem sait-elle fabriquer un petit bébé ? Comment va-t-elle s’y prendre?
    Ceux qui ont des réponses n’hésitez pas à nous les communiquer.

  • penelope , 20 mai 2015 @ 16 h 36 min

    sur la photo la ministre est radieuse d’avoir réussi son coup,seulement elle ne l’a pas fait seul,elle à été très soutenu par le président et le premier ministre;si reproche il y à a faire;celui-ci doit aller aux trois;nous verrons la suite;les femmes n’ont pas à se plaindre au gouvernement,elles sont bien entourées et soutenus même dans des cas les plus saugrenues.

  • André , 20 mai 2015 @ 16 h 49 min

    C’est un très vieux plan bien pensé qui se met en place. Ils y sont parvenus par la philosophie ou du syndrome de la grenouille. Je peux confirmer, maintenant qu’ils ont réussi. J’en étais déjà presque sûr en 2008 quand j’ai découvert la réactivité des français et que je me suis rendu compte qu’ils avaient un problème au niveau cérébral. Oui effectivement les français ont été asphyxiés par les écoles de la république française.
    En 2002, lorsque Jean Marie Le Pen s’est qualifié pour le deuxième tour les français sont descendus dans la rue. La même année, Nicolas Sarkozy arrivant au gouvernement, il négocie des morceaux de la France avec l’Arabie Saoudite, les français ont applaudi. Devenu président, il vendra des pans de la France au Qatar, les français ont applaudi. En 2008, il signera le traité de Lisbonne pour faire envahir la France par des noirs du centre Afrique, 20 à 25 millions pour faire un bon métissage. Les français ont applaudi……….Qui sont les responsables les électeurs ou les politiques ?

Comments are closed.