Marine Le Pen “regrette” son débat, “ce qui peut être salué”, dit Florian Philippot

Florian Philippot a estimé ce vendredi sur BFMTV que le fait que Marine Le Pen reconnaisse avoir raté le débat de l’entre-deux-tours “est un événement rare en politique” et “peut être salué” :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 19 mai 2017 @ 19 h 45 min

    En effet , la démarche consistant à reconnaître ses erreurs est assez rare , surtout dans le milieu de la politique !…

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 19 mai 2017 @ 21 h 05 min

    Marine Le Pen aurait dû se méfier de la déclaration du sieur Macron selon laquelle il quitterait le plateau des débats s’il se sentait harcelé. Déclaration qui aurait été confiée plus ou moins en confidence et fuité au moment opportun.
    Si elle avait eu conscience de la puce à l’oreille qui lui conseillait de rester calme, prudente et d’agir en conséquence avec intelligence et malice, les débats auraient tourné à son avantage, en tout cas elle n’aurait pas eu autant de vives critiques de la part de certains qui se sont focalisés sur cette erreur de parcours, certes regrettable, mais d’importance très moyenne face à son programme conjugué avec celui de Nicolas Dupont-Aignan. Et surtout face au destin de la France.
    Je ne peux espérer que d’ici les législatives, les Français sauront se ressaisir et comprendront les enjeux de ces élections.
    Ceci étant, elle a eu le courage de reconnaître son erreur, et c’est tout à fait à son honneur.

  • a.picadestats , 20 mai 2017 @ 11 h 02 min

    Marine Le Pen a beaucoup de courage et pour beaucoup de choses.
    Nous apprendrons, peut être un jour, que pour le débat Macron avait une oreillette ( facile de dire qu’elle se déplace avec ses dossiers!) et que l’éventualité de quitter le plateau était montée de toutes pièces.
    Et nous découvrirons encore et encore d’autres coups tordus et nous aurons le cœur gros d’avoir été berné à ce point là!!

  • Jean NOGUES , 20 mai 2017 @ 14 h 35 min

    Voilà plus de deux mois que j’ai dénoncé ici même, en termes acérés impitoyables, l’imposture insultante que constituait la nomination à ce poste d’une telle personne.

    Je rejette pourtant pas la pierre à ceux qui n’ont pas réagi, car d’une part ici même, mon intervention n’a pas suscité beaucoup de réactions, et d’autre part, je comprends l’écoeurement de ceux qui voient tout se déliter autour d’eux, qui n’en peuvent plus et ne voient pas comment on va pouvoir renverser le courant.

    Car le mépris des français exprimé par cette nomination n’est rien à côté de la destruction systématique de nos enseignements scientifiques. On sort de l’enseignement secondaire section S sans savoir ce qu’est un cercle. En n’ayant aucun formation de logique permettant de raisonner droit ( en mathématiques, les démonstrations, comme aux USA, sont de plus en plus mal vues. La plupart des élèves croient de bonne foi qu’un ordinateur est capable de vous démontrer qu’un point défini mathématiquement est ou n’est pas situé sur une courbe définie mathématiquement. Beaucoup ne comprennent pas et ne comprendront jamais le raisonnement par déduction. Un drame se dessine, inévitable : vu leur non-formation, les élèves sortant du bac S ne pourront en aucune façon suivre les cours de prépa actuels, donc à moins de rallonger d’un an la formation en classes prépa, il va falloir renoncer à l’enseignement de maths et physique de bon niveau dans les classes prépa, ce qui va priver le pays de cadres d’industrie compétents. Un exemple : pour la maintenance de notre industrie nucléaire civile, il faudra engager des ingénieurs étranger, indiens, taïwanais, coréens du sud, voire japonais, il peut-être, plus tard, iraniens. Et ne parlons pas de notre force de frappe, je ‘lai déjà dit, elle va finir intégrée à l’OTAN, et là, adieu à notre indépendance !

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 20 mai 2017 @ 19 h 38 min

    @ A.PICADESTATS
    Lors de son discours en avril dernier sur l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Macron avouait n’avoir rien compris à un texte qu’il n’avait pas écrit, et on ne s’attachera qu’à cela, la liste d’autres déclarations plus ou moins absconses et hors-sol étant trop longue à énumérer ici.

    Dans ces conditions, Comment a-t-il pu argumenter et/ou répondre avec autant de calme et de détachement à un long débat de 2h30 si ce n’est qu’il avait dû être “coaché” d’une façon ou d’une autre, comme par exemple par la pose d’une oreillette ?
    En ce qui concerne des électeurs qui se sentiraient tôt ou tard avoir été bernés, je n’aurais pas cela en commun avec ceux-là mêmes qui l’ont porté au plus haut niveau de la magistrature. Hélas pour la France !

  • Stephan , 21 mai 2017 @ 16 h 48 min

    MLP n’a pas à regretter son débat . Elle avait choisi de montrer le vrai visage de McRon et s’est employée à le faire .
    De toute façon, les médias , vendus à McRon aurait dit qu’il était le meilleur , parce que les ordres étaient de dire cela.
    Les questions qu’on est en droit de se poser sont :
    – les souverainistes sont-ils assez nombreux pour gagner une telle élection
    – que penser des LR, des Mélenchonistes et du PCF qui ont soutenu McRon ?

    McRon a gagné parce qu’il avait tous les médias le soutenant , parce que l’utilisation d’internet n’est pas encore assez implantée en France , et parce qu’il y a en France une masse de personnes qui votent comme la télé le leur demande.
    McRon , c’est notre Berlusconi .

  • Bainville , 21 mai 2017 @ 19 h 26 min

    M.Le Pen, sous la coupe de Philippot, a abandonné le programme classique du FN, afin d’être acceptée par le système.(mission impossible vu les sabordages du père Le Pen)
    Elle a versé dans la démagogie avec un nouveau programme économique, le maintien et l’aggravation de la gabegie.Elle a affolé le bourgeois avec sa sortie de l’Euro, comme en 2012, d’ailleurs.
    Elle n’a jamais compris que pour sortir de l’Euro il faut être avec une économie saine et des finances équilibrées.

    Dans une émission antérieure, elle répétait comme un perroquet “l’Etat Stratège…résoudra tout !” Du Crédit Lyonnais à AREVA ou EDF, il faut être aveugle pour proférer de telles plaisanteries.
    La pauvre veut que la France se débrouille seule, mais elle conserve tous les handicaps, dont la folle dépense de l’administration, et l’ISF qui punit l’épargne-investissement et a fait sortir des centaines de milliards d’Euros du pays.

    MLP encense la laïcité athée qui détruit notre âme et notre éducation, et fait le lit de l’Islam; il faut dire qu’elle trouve l’Islam compatible avec la civilisation française et qu’elle ne voit pas de remplacement de populations.
    Se moquer des cathos, saborder l’économie et les finances, maintenir l’enfer fiscal, ne prépare pas à gagner les votes de droite, mais à les perdre. Elle pensait gagner des voix à gauche, mais Mélenchon a eu beaucoup plus de talent qu’elle pour cela.

    Stratégie de contre-sens, tactique en porte à faux, elle a tout raté, sauf son sectarisme qui la pousse à exclure le moindre opposant qui a un peu de personnalité.

    Ce dernier débat a été un révélateur de ses lourdes erreurs, et elle est disqualifiée pour l’avenir. Les grands noms du FN, chassés ou écartés par le clan Le Pen : Mégret, Martinez, Le Gallou Bompard, ou Gollnisch au raient dominé et surclassé Macron , produit préfabriqué des instances mondialistes.

Comments are closed.