Des images des inondations à Lourdes

Elles sont signées TV Lourdes.

Addendum 20h45 : voici des images de BFM TV prises grâce à un drone :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • phil , 20 juin 2013 @ 11 h 18 min

    Ce n’est pas une question de “marchands du temple” mais de Loi TAUBIRA.

    On peut se poser la question: pourquoi ce temps pourri depuis l’élection d’Hollande (avion foudroyé, première sortie sous la pluie) et surtout depuis l’automne (premiers débats sur la Loi Taubira). Pourquoi les manifs pour tous du printemps se sont-elles toujours passées sous un temps sec, souvent ensolleillé (se rappeller le très beau temps le soir du 26 mai, le soleil apparaissant aux Invalides au moment même (à la seconde près) de l’annonce du chiffre de participation) au mielu d’un printemps excessivement humide?

    Pourquoi le printemps le plus pourri depuis 30 ans ? pourquoi les dépressions foncent-elles sur la France (encore aujourd’hui) alors qu’en juin elles devraient se situer 2000 kms plus au Nord ?

    On peut effectivement se poser des questions.

    N’oubliez pas que la LOI TAUBIRA va contre l’intérêt de l’enfant et on connaît la parole du Christ : “ce que vous faîtes au moindre de ces petits etc”

  • monhugo , 20 juin 2013 @ 11 h 46 min

    En tout cas, le Déluge s’installe !

  • monhugo , 20 juin 2013 @ 11 h 50 min

    Il convient d’éviter ce terrain moralisateur, qui ne permet absolument aucun combat constructif en la matière. Le terrain est juridique (en résumé : la sexualité ne doit pas être valorisée par le droit) et politique (faire fermement comprendre aux futurs élus que la question de l’abrogation de la loi de la Taupe n’est pas négociable).

  • michelange , 20 juin 2013 @ 12 h 15 min

    Les marchands du temple dite-vous : lesquels et où ?
    Il faut être clair à ce sujet :
    – les vendeurs de ” bondieuseries ” et autres ne sont pas dans les sanctuaires et l’ Eglise n’ a aucun pouvoir sur eux;
    – quant à l’ Eglise elle-même, elle n’ est certes pas exempte de péchés et je citerais volontiers celui qui consiste à adopter l’ esprit du monde, à se soumettre à César en toutes choses y compris celles qui sont contraires aux Evangiles ; et cela est grave ! Le ” mariage ” des paires homosexuelles et la tiédeur de nombreux évêques et clercs est là à titre d’ exemple pour nous le rappeler. Mais l’ Esprit Saint souffle sur les sans grade et les gens simples qui voient clairement la marque de la Bête dans cette loi satanique !

  • Sauf au tout début de mon départ vers Lourdes et le reste de la Région Midi-Pyrénéenne” pour y célébrer une Messe Mensuelle et y effectuer mes mensuelles visites pastorales, j’avais quelque peu abandonnés mes fidèles correspondants!

    Oh, ce n’était qu’un abandon purement matériel ! D’ailleurs, les S.M.S que je leur envoyais, suggéraient qu’ils me suivaient, malgré tout, tout au long de ce priant périple…

    En effet, le “Père”,celui qui, selon la Tradition Orthodoxe mise en Lumière par St Ephrem le Syriaque pour ramener au Seul Père Céleste et Source de tous dons parfait Ses enfants qui, sous le Houlette de Son Fils, l’unique et Bon Pasteur qui rassemble les brebis dans la Liberté et le Feu de l’amour Divin (Le St Esprit) pour les réintégrer, à travers la Porte de Son Cœur, à l’unisson du “Dieu Ami des Hommes”; ne saurait abandonner aucun de ceux qui lui a été confié…

    Ainsi donc étiez vous avec moi, au moins implicitement, lors de chaque visite, chez ces chers amis que je “squattais” près de Montauban, lors de cette courte visite en un humble Sanctuaire Marial ou, en 1980 , près de Moissac, je recouvrais la vue une “irréversible dégénérescence rétinienne” , à Lourdes ensuite où nous avions le bonheur de célébrer le St Qurbânâ (La Ste Messe) à toutes vos intentions certes, mais surtout pour notre France malade, souffrante, suffocante dans la moderne , certes, mais magnifique Chapelle du VILLAGE DES JEUNES (En raison de l’harmonie des pierres de pays, du bois, des verrières et des magnifiques Icônes de la Croix, de l’apparition de la Toute Sainte à Bernadette et de Bernadette (Ste Patronne de Celle qui me donna le jour)…Vous étiez là ainsi blottis dans mon cœur sacerdotal, vous tous qui œuvrez avec fermeté et douceur au “Réveille de la France Profonde” , celle qui confusément parfois, mais bien réellement, n’entend point rompre avec ses racines… quand je faisais mes adieux à la Grotte bénie, je ne m’attendais pas à ce que, sur mon retour pour d’autres devoirs, elle fut inondée…Si les eux jaillissantes de la Source, nous rappelaient l’eau vivifiante du St Baptême, puissent ces eaux surabondantes, nous rappeler, plus que jamais au devoir de pénitence !

    Puisse la Mère de Miséricorde vous tenir tous et chacun sous son manteau ,tissé des fils d’Or,des Rayons du Christ Soleil de Justice, pour vous conserver dans une Foi invincible, Son Amour et nous rendre à notre Père commun afin que d’un seul coeuœr, d’une seule âme nous entonnions, à la suite du Christ: l’Aboun D’basmayo ,Le Notre Père…

    Votre fidèlement en Christ.

    +Mor Philipose-Mariam.

    « Qui vient à moi n’aura plus faim, qui croit en moi n’aura plus soif »…

    Le Christ dit : « Qui vient à moi n’aura plus faim, qui croit en moi n’aura plus soif »… Et le psalmiste dit : « Le pain raffermit le cœur de l’homme » et « le vin réjouit le cœur de l’homme » (103,15). Pour ceux qui croient en lui, le Christ est nourriture et breuvage, pain et vin. Pain qui fortifie et raffermit…, breuvage et vin qui réjouit… Tout ce qui en nous est fort et solide, joyeux et allègre pour accomplir les commandements de Dieu, supporter la souffrance, exécuter l’obéissance et défendre la justice, tout cela est force de ce pain et joie de ce vin. Bienheureux ceux qui agissent fortement et joyeusement ! Et comme personne ne le peut de lui-même, bienheureux ceux qui désirent avidement pratiquer ce qui est juste et honnête, et être en toutes choses fortifiés et réjouis par celui qui a dit : « Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice » (Mt 5,6). Si le Christ est le pain et le breuvage qui assurent maintenant la force et la joie des justes, combien plus le sera-t-il au ciel, quand il se donnera aux justes sans mesure ?

    Remarquons-le, dans les paroles du Christ…, cette nourriture qui demeure pour la vie éternelle est appelée pain du ciel, vrai pain, pain de Dieu, pain de vie… Pain de Dieu pour le distinguer du pain qui est fait et préparé par le boulanger…; pain de vie, pour le distinguer de ce pain périssable qui n’est pas la vie et ne la donne pas, mais la conserve à peine, difficilement et pour un temps. Celui-là au contraire est la vie, donne la vie, conserve une vie qui ne doit rien à la mort.

    (Par audoin de Ford (?-v. 1190), abbé cistercien((((((.Le Sacrement de l’autel, II, 3 (trad. SC 93, p.255s.)

  • oli , 22 juin 2013 @ 18 h 34 min

    Pour ma part je laisserai de côté toute la littérature annexe à la Bible (comme le catéchisme) pour ne me référer qu’à cette dernière, bien suffisante. Je préfère la Parole originale à toutes les copies, interprétations humaines et autres commentaires :

    Lév 18:6 Nul de vous ne s’approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité ( => autrement dit dans l’intention d’avoir une relation sexuelle). Je suis l’Éternel.
    Lév 18:7 Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C’est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité.
    Lév 18:8 Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C’est la nudité de ton père.
    Lév 18:9 Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.
    Lév 18:10 Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c’est ta nudité.
    Lév 18:11 Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C’est ta sœur.
    Lév 18:12 Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ton père. C’est la proche parente de ton père.
    Lév 18:13 Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère. Car c’est la proche parente de ta mère.
    Lév 18:14 Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t’approcheras point de sa femme. C’est ta tante.
    Lév 18:15 Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C’est la femme de ton fils: tu ne découvriras point sa nudité.
    Lév 18:16 Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C’est la nudité de ton frère.
    Lév 18:17 Tu ne découvriras point la nudité d’une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes: c’est un crime.
    Lév 18:18 Tu ne prendras point la sœur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.
    Lév 18:19 Tu ne t’approcheras point d’une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité.
    Lév 18:20 Tu n’auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.
    Lév 18:21 Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc ( => sacrifices rituels), et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l’Éternel.
    Lév 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. => HOMOSEXUALITÉ
    Lév 18:23 Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s’approchera point d’une bête, pour se prostituer à elle. C’est une confusion. => ZOOPHILIE, prochaine étape…

    Rom 1:18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
    Rom 1:19 car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
    Rom 1:20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
    Rom 1:21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
    Rom 1:22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;
    Rom 1:23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible ( => iconographie catholique), des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles ( => paganisme & co).
    Rom 1:24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ( => autrement dit, Il ne s’est pas opposé au choix de l’homme car Il n’a pas voulu créer des marionnettes); en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
    Rom 1:25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
    Rom 1:26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
    Rom 1:27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement ( => SIDA par exemple, les maladies sont des conséquences de nos modes de vie, on récolte ce que l’on sème).
    Rom 1:28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
    Rom 1:29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
    Rom 1:30 rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence,
    Rom 1:31 de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.
    Rom 1:32 Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses ( => le salaire du péché c’est la mort, comme conséquence logique et choisie), non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
    => Ça c’est assez caractéristique de ce qui se fait en politique de nos jours.

    1Co 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,
    1Co 6:10 ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu.
    => Eh non, contrairement à une des chansonnettes les plus sataniques qui soit (mensongère donc), on n’ira pas tous au paradis ! Le Royaume de Dieu est pour les justes et sont déclarés justes tous ceux qui reçoivent Jésus comme le seul Sauveur pouvant les délivrer d’eux-mêmes (voir témoignage de Brian Head, ex-guitariste de Korn) et le seul Seigneur devant régner sur leur vie.
    On observera au passage qu’il n’y a pas que les déviances sexuelles qui soient réprouvées. Il y a aussi par exemple le vol, l’avarice, l’ivrognerie, l’idolâtrie (collectionneurs, fans de ci ou ça)…

  • oli , 22 juin 2013 @ 19 h 37 min

    Bonjour.
    Ça vous arrive de parler normalement qu’on vous comprenne ?
    Quel mysticisme ! Quel idolâtrie des mots !
    Pensez-vous que Jésus s’adressait ainsi à ses auditeurs ???
    Il faut vous réveiller !!!
    Tout ce charabia, ce verbiage religieux discrédite toute la chrétienté et met en lumière une relation virtuelle, intellectuelle et donc inexistante avec Jésus.
    Le monde a besoin de simplicité et il se trouve que le message de l’évangile est des plus simples !

Comments are closed.