VIDÉO | Il est urgent de réduire le nombre de fonctionnaires en France

En France, les fonctionnaires sont bien trop nombreux et cela coûte très cher à l’économie, au secteur privé et aux ménages, rappelle ce mercredi Emmanuel Lechypre sur BFM TV. Quelques chiffres : les fonctionnaires représentent 24% de la population active, la France est numéro un des fonctionnaires ayant un statut particulier, la carrière puis la retraite d’un fonctionnaire coûtent en moyenne 1,5 million d’euros aux contribuables. La France est le seul grand pays où le nombre de fonctionnaires continue d’augmenter et le 4e pays le plus administré au monde ! Non seulement les fonctionnaires sont en moyenne trop payés (12% de plus que dans le privé) mais, en plus, ils sont les champions de la glande avec 45 jours annuels de congés (26 jours dans le privé) et de l’absentéisme (le double de jours d’absence que dans la privé) :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • polémarque , 20 juin 2014 @ 23 h 19 min

    Tout ceci sent l’entubage et la manipulation par l’oligarchie ; il n’y aura pas moins de fonctionnaires à Bercy, dans les ministères ou dans les conseils régionaux, il n’y aura pas moins de “chargés de mission bidon” mais moins d’infirmières, moins de policiers, moins de militaires, moins de pompiers…..avec l’approbation des pigeons qui braillent comme des bourricots.
    Ces mêmes bourricots font le jeu de l’oligarchie ; ils sont comme les soixante-huitards qui criaient CRS-SS ou parachutiste-fasciste alors ces derniers étaient des gens du peuple comme la plupart des employés de la fonction publique.
    Ces bourricots sont pires que des ânes, que n’ont-ils réussi les concours pour en tirer tant de “privilèges”?

  • Henri4 , 22 juin 2014 @ 20 h 49 min

    Oui ! La cours des comptes devrait commencer par suggérer la suppression
    de postes de ministres.Nous détenons le reccord du monde du nombres de ministres au Monde.D’ailleurs beaucoup de ministères ne servent à rien !
    Peut-être même tous ?
    Pour faire des économies en priorité,ce serait de supprimer les aides aux émigrés inutiles
    qui ne travailleront jamais !!!!!

Comments are closed.