Domaine de Versailles : Pégar, Pellerin et Kapoor plus ridicules que jamais

Selon Le Figaro, Catherine Pégard, présidente de l’établissement public du Château de Versailles, a porté plainte suite au vandalisme perpétré mercredi matin par des individus non identifiés contre “Dirty Corner”, surnommé par Anish Kapoor lui-même “le vagin de la Reine” dans les colonnes du JDD, cet énorme tas de gravas surmonté d’un tube rouillé qui occupe le tapis vert et gâche la perspective voulue par Le Nôtre. En effet, les traces de peinture jaune sur l’acier Corten sont beaucoup plus importantes que ne le laissaient présumer les premières informations émanant mercredi soir du Château de Versailles, précise le quotidien. Fleur Pellerin, notre sinistre de la Culture, aurait quant à elle fait part en privé de “sa vive émotion”. Sérieusement. Une formule qu’elle avait déjà utilisé lors de l’attaque terroriste perpétrée contre le musée du Bardo à Tunis, qui avait causé la mort de 24 personnes… Quant à Anish Kapoor, il doit venir ce vendredi au domaine de Versailles où il décidera de faire restaurer l’installation ou de la laisser en l’état. Bref, la farce continue et ses protagonistes sont plus ridicules que jamais mais ils ne s’en doutent pas un instant !

Plus sérieusement, le groupe d’opposition Versailles Famille Avenir vient de saisir à ce sujet le procureur de la République :

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Estheranna , 20 juin 2015 @ 0 h 02 min

    Les touristes viennent du monde entier pour voir Versailles. Ils ne peuvent plus prendre la moindre photo du château ou de ses œuvres, sans avoir ces immondices en premier plan.
    Le « vagin de la Reine » a transformé notre beau « tapis vert » en décharge publique.

    L’entonnoir en tôle rouillée représente la vulve de cette illustre dame symbolique, et le long tuyau recouvert d’immondices représente son vagin… d’où sont nés tous les rois de France.

    Le château et ses jardins sont visités par plus de 10 000 personnes par jour.
    Chaque visiteur prend au moins 50 Photos.
    Ce sont plus de 500 000 photos par jour qui circulent dans le monde entier par Internet, ou qui sont rapportées dans tous les pays du monde et montrées aux amis et à la famille.

    Le « vagin de la Reine », ce n’est pas une insulte, c’est la diffusion mondiale d’une diffamation innommable de la France entière, de tout son peuple et de toute son histoire.
    C’est un acte de guerre contre le peuple français entier, passé, présent et à venir !

  • Manuel Atréide , 20 juin 2015 @ 0 h 50 min

    Pour des gens qui n’ont que la morale à la bouche, vous supportez fort mal de l’avoir qui vous saute aux yeux ou aux oreilles.

    Par ailleurs, cmi, n’espérez pas avoir l’air intelligent en citant M. Onfray. C’est comme prétendre aimer la littérature en lisant des romans à l’eau de rose.

  • Manuel Atréide , 20 juin 2015 @ 0 h 52 min

    Enlevez un E, ajoutez un S et vous serez plus crédible. L’orthographe et la grammaire ne sont pas optionnelles, même pour les membres de la “France bien élevée.”

    Pour le reste, vous n’avez aucune idée de mes positions politiques. Pas plus que cmi, d’ailleurs !

  • Manuel Atréide , 20 juin 2015 @ 0 h 54 min

    J’apprécie l’approbation de mes propos même si vous faites un énorme contre sens. le résultat n’est donc pas là mais l’effort mérite d’être salué.

    Allez, encore un peu plus de travail vous finirez par voir pourquoi ce genre de positions auraient faire hurler de rire Louis XIV avant qu’il ne vous renvoie à vos chères études.

  • cmi , 20 juin 2015 @ 1 h 38 min

    Oh!!!la brigade de la haine en action

  • Dom65 , 20 juin 2015 @ 3 h 11 min

    Que de commentaires ineptes et stupides pour ce qui restera comme l’une des créations majeures de ce siècle.
    Anish Kapoor est un immense artiste, incompris et injustement critiqué, comme tous les grands génies.

    Là ou vous ne voyez qu’un très beau Château avec un magnifique jardin, Anish (pour les intimes) ne voit que le signe d’un XVII ème siècle dépravé, sans créativité, ou l’art vulgaire prétendait susciter le plaisir des yeux, et sans doute celui de l’odorat (pour le jardin). C’est à dire deux des cinq sens de l’être humain!

    La vue et l’odorat ne sont pas les seuls sens de l’homme. Pourquoi ce XVII ème siècle barbare a-t-il négligé les 3 autres sens ?
    Un vrai drame artistique qu’il fallait enfin corriger!

    Que fait-on par exemple de l’ouïe?
    Cette question Anish se l’est posée.
    C’est pourquoi, il a décidé, humblement, d’améliorer l’œuvre bâclée par Le Vau, Le Nôtre et les autres nuls, il y a 3 siècles.

    Le Maître a donc créé un immense sonotone pour honorer l’ouïe, l’un des 3 sens oubliés de Versailles. (Regardez bien la forme du truc en question)

    Mais la Ministre de la Culture lui a fait discrètement remarquer que cette œuvre devait aussi symboliser le lien entre la République et la Royauté, et surtout le lien profond, si on peut dire, entre Louis XIV et François Hollande.
    Difficile Challenge!

    Après des nuits d’insomnies, le génial Kapoor a trouvé la solution qui satisfait (presque) tout le monde.
    Il suffit de changer le sens symbolique de l’œuvre.
    Le sonotone devient un vagin politiquement correct.

    Mais où est donc le lien?.

    La réponse est simple.
    L’attractivité de ce noble organe féminin sur les deux “grands” hommes est frappante.
    Et en plus, le dit organe peut aussi flatter l’ouïe, si l’homme est assez adroit. Mais là, ne nous avançons pas trop, d’autant que la proximité du Pouvoir est une jouissance en elle même, pour certaines femmes…

    Pourquoi “Le Vagin de la Reine” ?
    Parce qu’ on peut se moquer de la Reine de France, mais pas de Valérie, de Julie et de toutes les autres (dont on a pas retenu le nom, et d’ailleurs on s’en f…).

    Hélas! D’horribles réacs fachos ne comprennent toujours rien au véritable art officiel, au risque de mettre en jeu notre démocratie.

    C’est là que l’on se plait à regretter la disparition des camps de rééducation qui faisaient le bonheur des démocraties populaires.

    O Tempora, O Mores !

  • Pupuce , 20 juin 2015 @ 7 h 44 min

    Je déteste ce soit disant “Art” qui méprise la beauté telle que le commun des mortels là conçoit. Choquer, provoquer telle est la devise des bobos parisiens et par là même enrichir quelques malins qui les grugent .

Comments are closed.