Najat Vallaud Belkacem : “l’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”

Invitée de l’actu ce mercredi dans “C à Vous” sur France 5, Najat Vallaud-Belkacem a réagi aux récentes unes du magazine “Valeurs actuelles” visant le gouvernement. Selon la ministre de l’Education, elles suscitent “le racisme” en France, citant l’exemple de la Corse où des parents d’élèves ont empêché des institutrices de faire chanter les élèves en arabe. “L’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”, a-t-elle ajouté :

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 19 juin 2015 @ 2 h 47 min

    QUI provoque les réactions ? On n’a rien à foutre de votre langue. Les Corses au moins savent se défendre !

  • guitoune 41 , 19 juin 2015 @ 6 h 46 min

    Ecoeurant, il faut la renvoyer, nous sommes en France!

  • Tonio , 19 juin 2015 @ 6 h 59 min

    Belkassem n’est rien d’autre que la caution électorale musulmane de Hollande; c’est son joker pour avoir ses entrées dans les émirats, fidéliser le pétroliers qui achètent des hôtels français et des rafales. A part ça, elle n’a aucune utilité ni politique, ni, et encore moins, pédagogique; les voix musulmanes iront-elles davatange à Hollande qu’Sarkozy grâce à Belkassem? J’en doute, même si son socialisme de façade cadre mal avec ses positons pro-musulmanes.
    Sûr qu’elle soutient, sous-main, l’idée de Boubaker de confisquer aux cathos leurs églises pour les transférer aux musulmans, comme s’il n’y avait pas d’autres bâtiments vides en France; le grand nez de Boubaker ne cache pas cette fausse ignorance confite en huileuse dévotion d’hypocrite…

  • Critique , 19 juin 2015 @ 7 h 29 min

    Le problème principal qu’on a oublié et qu’on ne dit pas : La chanson “Imagine” est un hymne à l’athéisme, qui dit que s’il n’y avait pas de religions, il y aurait la paix. C’est une offense à toute croyance en Dieu ou en un dieu. Faire chanter “Imagine” à des écoliers, que ce soit dans une langue ou une autre, est une atteinte à la neutralité de l’école publique. Sur le thème de la paix, il y a bien d’autres chansons, dont une qui élève l’âme et qui ne blesse personne : le magnifique Hymne à la joie de Beethoven.

  • Anastasy , 19 juin 2015 @ 7 h 32 min

    à l’attention de la pléthore de nuisibles au ministère de l’EN, avant l’arabe, que nos enfants apprennent au moins le français !

  • ranguin , 19 juin 2015 @ 7 h 35 min

    Cette femme est folle !
    Si elle aime tant l’arabe (et quel arabe ?) qu’elle retourne au Maroc et qu’elle y reste.

    Il existe l’arabe littéraire (parlé, écrit et lu par moins de 1% des Arabes) et l’arabe des rues (autant qu’il existe de nations).

    Il faut qu’elle soit claire dans ce domaine.

  • ST.AISE , 19 juin 2015 @ 7 h 45 min

    LE VER EST DANS LE FRUIT ……!

Comments are closed.