Najat Vallaud Belkacem : “l’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”

Invitée de l’actu ce mercredi dans “C à Vous” sur France 5, Najat Vallaud-Belkacem a réagi aux récentes unes du magazine “Valeurs actuelles” visant le gouvernement. Selon la ministre de l’Education, elles suscitent “le racisme” en France, citant l’exemple de la Corse où des parents d’élèves ont empêché des institutrices de faire chanter les élèves en arabe. “L’enseignement de l’arabe à l’école doit être développé”, a-t-elle ajouté :

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • frannot , 29 juin 2015 @ 16 h 11 min

    … Et comme ça, les derniers seront les premiers… c’est bien le but recherché, non?

  • ranguin , 29 juin 2015 @ 17 h 36 min

    Dans ma commune nous avons un collège. Ce collège ne peut recevoir que 250 élèves. Cependant la commune voisine n’ayant pas de place nous a envoyé 17 allophones.

    Comme la logique est de mettre les élèves par tranches d’âges et non pas en fonction de leurs capacités, ces allophones se trouvent dans une classe de 5ème. Le professeur ne peut pas s’en occuper alors ils sont au fond de la classe à compter les mouches.

    Ils passeront, sans avoir étudié un traitres mot de français en classe supérieur et sortirons du collège sans le brevet mais avec un “niveau” attesté par l’éducation nationale.

    C’est beau l’instruction vue par la gauche.

Comments are closed.