Nicolas Sarkozy compare l’afflux de réfugiés à une grosse fuite d’eau

Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a comparé ce jeudi l’afflux de migrants en Europe à une grosse fuite d’eau, et raillé la proposition de la Commission européenne de répartir les demandeurs d’asile entre les pays de l’Union. Dans “une maison, il y a une canalisation qui explose, elle se déverse dans la cuisine”, a expliqué l’ancien chef d’Etat. “Le réparateur arrive et dit, j’ai une solution: on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents et si ça ne suffit pas il reste la chambre des enfants”, a-t-il ajouté :

Autres articles

37 Commentaires

  • le réel , 19 Juin 2015 à 8:39 @ 8 h 39 min

    il y a un certain mépris à traiter ainsi l’immigration en particulier celle d’Afrique
    continent riche en ressources naturelles sous exploitées il faut recherché l’explication à cette immigration et non faire des métaphores!

    l’immigration ne peut être traité comme une fatalité!

  • anonyme , 19 Juin 2015 à 8:46 @ 8 h 46 min

    Il va donc bientôt nous expliquer que la réguler, c’est comme vouloir éponger sa dysenterie avec une serviette de table. Merci à toi Sarkozy, de permettre aux sans dents de comprendre la politique.

  • maintenon , 19 Juin 2015 à 9:23 @ 9 h 23 min

    Je voix que Monsieur Sarkozy na pas encore compris que les Français ne veulent plus de lui ; qu’il laisse la place a un jeune; ou peu etres travail il pour la réélection de (moi je) dans ce cas je le comprend.Mais par pitié qu’il laisse sa place a quelqu’un qui peu etres nous sortirat du troue que les (pauvres) nous ont mis

  • Trahi , 19 Juin 2015 à 9:25 @ 9 h 25 min

    Le trou duc qui a fait pire et qui se critique aujourd’hui de ce qui se passe, alors qu’il est celui qui a créé se désordre…Y manque pas d’air le nain!!!!!!!!!!

  • Trahi , 19 Juin 2015 à 9:58 @ 9 h 58 min

    ce n’est pas une goutte d’eau Sarkoko, c’est de l’incontinence!!!!!!!!!!!!!!

  • Anastasy , 19 Juin 2015 à 10:22 @ 10 h 22 min

    la fuite d’eau c’est la faute au sarko et on la subit maintenant

    et au fait c’est qui qui a fait tuer le maître de maison ???

  • André , 19 Juin 2015 à 10:24 @ 10 h 24 min

    Le Sarkozy est non seulement un caméléon, mais bien pire encore. Il suffit de se rappeler l’affaire Khadafi……

    Sarkozy est un menteur professionnel. C’est un prince illuminati au pouvoir diabolique. Il va tout tenter pour remonter sur le trône et donner le dernier coup de massue, afin de terminer son travail inachevé, en 2012. Le comble 51% des français vont se laisser séduire. Revoir la vidéo:

    https://www.youtube.com/watch?v=nzDXpJOEzpM

Les commentaires sont fermés.