Nicolas Sarkozy compare l’afflux de réfugiés à une grosse fuite d’eau

Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a comparé ce jeudi l’afflux de migrants en Europe à une grosse fuite d’eau, et raillé la proposition de la Commission européenne de répartir les demandeurs d’asile entre les pays de l’Union. Dans “une maison, il y a une canalisation qui explose, elle se déverse dans la cuisine”, a expliqué l’ancien chef d’Etat. “Le réparateur arrive et dit, j’ai une solution: on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents et si ça ne suffit pas il reste la chambre des enfants”, a-t-il ajouté :

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 19 juin 2015 @ 10 h 27 min

    Ah oui ! Sarkozy avait dit, il faut 25 millions d’africains, les plus noirs possibles avant 2020-2025, pour avoir un bon métissage, un bon coloriage.

  • Alainpsy , 19 juin 2015 @ 10 h 35 min

    L’obligation de métissage, l’assassinat de Kadhafi, Sarko a fait beaucoup pour
    augmenter la fuite de la bouche d’égout. Qu’il se repente publiquement et nous explique pourquoi il s’est trompé à ce point, et quelles sont ses solutions pour stopper l’islam et l’immigration.

  • Alainpsy , 19 juin 2015 @ 10 h 47 min

    Ce sont tous des apprentis sorciers qui se prennent pour Dieu. Ils veulent jouer avec l’humanité, faire des mélanges, jouer aussi avec des soldats, aucune maturité. hollande est en train de faire la même chose, sauf que lui c’est un enfant suicidaire, alors que le premier était plutôt pervers.

  • nauticat , 19 juin 2015 @ 10 h 53 min

    bonjour le réel , une des explications à l’immigration intempestive des Africains ,c’est peut-être que justement ils n’ont pas su exploiter les ressources naturelles gisant sous leurs pieds .Sans doute aussi pour cette raison se vengent-ils de cette incapacité en migrant inopportunément en Europe ,plutôt que de revenir au niveau de leur civilisation * qui est d’évidence celui dans lequel nous les avons trouvés en arrivant il y a quelques centaines d’années .
    * Ne vous y trompez pas ,la civilisation en question en valait bien d’autres !
    Exemple inverse :le Japon ,jusqu’en 1800 et quelques c’était un pays fermé ,resté au moyen-âge; à compter de l’époque où les Portugais y débarquèrent le pays commença de s’ouvrir ;voyez où ils en sont maintenant ! Les élèves ont dépassé le Maître !

  • Marino , 19 juin 2015 @ 10 h 58 min

    * « Les sociétés meurent de la consanguinité et n’ont rien à craindre du métissage », a poursuivi Nicolas Sarkozy, mais il faut débattre « de la mesure du nombre de gens que l’on peut accueillir et de la manière de les accueillir ».

    « Est-ce qu’avec le droit du sol, il n’y a pas un risque que des gens
    deviennent Français sans le demander ? », s’est-il interrogé, estimant
    que la question se posait particulièrement à Mayotte, à proximité des
    Comores : Les Mahorais ont tenu à remercier Nicolas Sarkozy d’avoir ” eu le courage politique de transformer Mayotte en département ” (gonflé le Mec !),

    * Sa copine : Interrogée par Radio Classique au sujet de l’invasion migratoire sans précédent dont souffre l’Ile de France, Valérie Pécresse fait mine de se convertir à la fermeté et déclare « Nous devons accélérer le processus de retour », elle ajoute plus tard « quand Nicolas Sarkozy était président de la République, il allait au Conseil européen et tapait du poing sur la table ».

    Quelques heures à peine après que Jean-Pierre Raffarin, appartenant pourtant au même parti que madame Pécresse, ait déclaré sur Public Sénat qu’il préconisait de répartir les clandestins dans les campagnes françaises pour les repeupler, la cacophonie des pseudos « républicains » ne manque pas d’interpeller.

    Madame Pécresse cherche sans doute à faire oublier aux électeurs franciliens qu’elle a été ministre d’un président responsable du chaos libyen et de tant de régularisations de clandestins par an. Ou encore qu’elle a voté, avec JP Huchon, pendant plusieurs années au Conseil régional d’Ile de France la réduction de 75% dans les transports en commun pour les clandestins

    Une fois encore, l’ex-UMP confirme le slogan le plus pertinent reste : j’ai choisi l’intox

  • Furie , 19 juin 2015 @ 11 h 19 min

    Ayez l honnêteté de ne pas tronquer la declaration de N.S
    La moindre règle éthique à appliquer est de diffuser la totalité de son raisonnement
    Cette méthode n’est pas digne d’un média qui se respecte

    Je crains que beaucoup de lecteurs,hélas, aient du mal à écouter la
    suite… La plupart des journaux, télés et radios n’ont précisément plus
    aucune éthique

    Écœurant.

  • Trahi , 19 juin 2015 @ 11 h 32 min

    La goutte qui fait déborder le vase!!!Il ferait bien de mettre beaucoup de vin dans sa goutte d’eau!!!Et je ne peux que lui souhaiter d’avoir la “goutte” et faire très attention à la direction du jet et peut-être aussi aura t’il une crise de goutte qui est très douloureuse….

Comments are closed.