Nicolas Sarkozy compare l’afflux de réfugiés à une grosse fuite d’eau

Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a comparé ce jeudi l’afflux de migrants en Europe à une grosse fuite d’eau, et raillé la proposition de la Commission européenne de répartir les demandeurs d’asile entre les pays de l’Union. Dans “une maison, il y a une canalisation qui explose, elle se déverse dans la cuisine”, a expliqué l’ancien chef d’Etat. “Le réparateur arrive et dit, j’ai une solution: on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents et si ça ne suffit pas il reste la chambre des enfants”, a-t-il ajouté :

Autres articles

37 Commentaires

  • Alainpsy , 19 Juin 2015 à 23:32 @ 23 h 32 min

    La réalité vous échappe. J’ai connu deux entrepreneurs, l’un avec le Maghreb, l’autre avec l’afrique noire.
    Le premier s’est fait voler, piller parfois avec la complicité des autorités locales, certains ouvriers étant de véritables voyous.
    Le second n’est pas resté beaucoup plus longtemps, étonné par autant de paresse, de nonchalance, de désinterêt total, sauf pour le salaire.

  • Boutté , 20 Juin 2015 à 7:43 @ 7 h 43 min

    Plût au ciel que ce ne soit que de l’eau !

  • lors , 20 Juin 2015 à 8:07 @ 8 h 07 min
  • Parole , 20 Juin 2015 à 9:33 @ 9 h 33 min

    Vous êtes à côté de la plaque sur le sujet , car les migrations sont propulsées par les gouvernements des nations qui les envoient.

    Ces chiens utilisent la denrée humaine pour nourrir leurs projets totalitaristes et imposer le KO sur le monde entier.

    Il faut fermer les frontières et surtout pas négocier avec ces ordures qui détruisent leur propre peuple .

    Sortir les chrétiens de ces pays immondes pour avoir ensuite les mains libres pour agir de façon radicale.

    L’islam est la bête de l’apocalypse assis dans le lieu saint à savoir au mont du temple à Jérusalem , elle a pris la p^lace du Fils de Dieu et maintenant arrive son heure de jugement. ( Zacharie 14.12à21)

  • richard b , 20 Juin 2015 à 9:51 @ 9 h 51 min

    A part faire ses sketches , que fait il pour améliorer ce grave problème, il faudrait qu’il pense qu’il est en première ligne de ce désastre.. Il fallait à tout prix le tuer le tyran, et maintenant qu’est ce qu’on fait?????pour arrêter cette hémorragie, ce n’est pas une fuite d’eau c’est plus grave, et ce n’est pas avec ses gesticulations qu’il va être réélu.

  • Andromede , 20 Juin 2015 à 10:01 @ 10 h 01 min

    Ce type est une ordure et une vermine… Et un menteur de première !

  • Jmpbea , 20 Juin 2015 à 10:52 @ 10 h 52 min

    Depuis toujours, nos soit disant démocraties éclairées ne peuvent pas supporter les équilibres précaires créés par des dictateurs dans des pays mosaïques où les religions et conditions sociales et économiques sont des bombes prêtes à exploser en permanence….depuis un demi siècle, elles s’acharnent donc à détruire ces équilibres sans savoir ni prévoir ce qui en découlera…les USA en sont l’exemple type..partout où ils ont essayé d imposer leur ordre le chaos est venu grâce , en plus , à leurs armes distribuées largement et qui se retournent chaque fois contre eux…Sarkozy n’a pas fait exception à la règle avec Kadafi et la Lybie lui renvoie la monnaie de sa pièce….les politiques ont une propension particulière à oublier leurs fautes…mais ceci est un lieu commun….

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France